gffxd49j7f

Le bistrot des Globe-trotteurs fait le tour du monde... et de l\'assiette

undefined undefined 8 juillet 2016 undefined 00h00

undefined undefined 11 janvier 2017 undefined 12h25

Anais Rouyer

C'est après avoir voyagé pendant sept ans sous toutes les latitudes et beaucoup travaillé en restauration en France et à l'étranger que Jean-Christophe monte en septembre 2015, avec l'appui de sa copine, le bistrot des Globe Trotteurs. Au mur, une grande carte du monde. Et à la carte, des plats venus de ses quatre coins.

Le bistrot des Globe Trotteurs : un nom sur mesure pour un lieu à taille humaine où se reflètent dans l'assiette les influences du passé de baroudeur des propriétaires. Entre plats français revisités et plats venus de tous les continents - le ceviche d'Amérique Latine, le tigre qui pleure thaï ou le tataki de thon japonais d'Asie – la cuisine de ce bistrot international jongle avec les saveurs.

Peu de plats à la carte, qui change toutes les deux semaines et propose selon la saison, l'inspiration du chef et les envies des clients, quatre entrées (entre 5 et 7 euros) et quatre plats (dépassant rarement les 17 euros), ainsi que des desserts (autour de 5 euros), le tout maison, bien entendu. Les produits de saison, sélectionnés pour leur fraicheur et travaillés avec soin sont au coeur des assiettes. L'été, place aux salades, aux poissons et aux viandres crus ou snackés. L'hiver, la souris d'agneau lentement rotie est incontestablement un must eat de l'ardoise.

Ces propositions s'accompagnent d'une petite carte de vins du monde soigneusement choisis, en provenance de France mais aussi d'Australie, d'Espagne d'Argentine ou de Californie, qui sera étoffée dès la rentrée. Jean-Christophe souhaite en effet développer les accords mets et vins à sa table, comme il le fait déjà lors de soirées thématiques hivernales : un voyage gustatif vers une destination unique à travers une sélection de bières, cocktails, de deux plats et deux desserts accompagnés de vins accordés.

Pour la rentrée, un menu dégustation est en prévision, il faudra débourser 50 euros, mais il permettra de gouter plusieurs plats pour un tour de monde des papilles. Sans devoir craquer son PEL dans un billet d'avion. Alors fais ta valise, on s'en va rue de Cursol.

Le bistrot des Globe Trotteurs
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h (sauf samedi) et de 19h30 à 22h30 (sauf mercredi)
32 rue de Cursol – Bordeaux