geay49bmsz

Le Rince-Doigts

Publié le 16 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 01h40

par La Rédac'

Tu aimes les fruits de mer ? Alors comme tout Bordelais qui se respecte, tu as déjà foulé le sol de ce resto de la place du Palais. Cet établissement aux allures de paillote de bord de plage propose une formule "à volonté".

Ses tables en bois entourées de chaises aux tonalités pastel évoquent d’emblée les bicoques du bord de mer. Les propriétaires ont même eu le bon goût d’orner le sol de la salle du fond de sable fin. Tendez l’oreille… vous pourrez sans doute entendre les cris de quelques mouettes.

RinceDoigts Couv

Ce décor hawaïen et l’ambiance jeune représentent indiscutablement les atouts forts du Rince-Doigts. Mais de toute évidence le petit restaurant de la place du Palais doit son succès à sa carte. Car si proposer des fruits de mer à Bordeaux n’a rien d’original, proposer une formule à 24 euros avec huîtres, crevettes, bigorneaux, pinces de crabe et tartare de saumon à volonté, relève du génie absolu.

LA Formule

Alors comment ça se passe me demanderas-tu ? Eh bien c’est très simple ma chère Maïté. Au premier round : la soupe de poisson. On t’apporte à table le singulier breuvage, accompagné de fromage, de rouille et de petits croutons de pain. Un classique. Puis, les serveurs-toujours-souriants t’équipent de divers instruments - pince à crabe, fourchette à huîtres et rince-doigts (d’où le nom, habile !)… - te donnant ainsi le top départ du second round. Te voilà donc parti pour tes 73 allers-retours vers le sacro-saint buffet. Réapprovisionné toute les 10 minutes, l’étal est toujours bien rempli.

Les plus stratégiques auront réservé la table À CÔTÉ dudit buffet. Au Bonbon, on est partisans des espaces un peu plus excentrés, rapport à la tranquillité. En tout cas, une chose est sûre : tu as rarement de la place pour le dessert.

Le Rince-doigts 10, Place du Palais - Bordeaux Site Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI