7vdc8y2ywi

Potato Head !

undefined undefined 4 novembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 00h57

La Rédac'

Autrefois occupé par le restaurant étoilé le Vieux Bordeaux, le 26 de la rue Buhan abrite depuis mars dernier le Potato Head. Un établissement qualifié de "bistronomique" par Maxime et Mary, les deux propriétaires. Symbole du renouveau de la gastronomie Bordelaise, le duo n'en est pas à son coup d’essai en matière de restauration, puisqu'il gère, depuis plus d'un an,  Le Chien de Pavlov.

 

Littéralement "la tête de patate", le nom de l'établissement ne doit rien à la calvitie du tenancier, mais à un resto rencontré sur les routes indonésiennes par les deux jeunes restaurateurs. Et s'il n’existe que deux enseignes éponymes dans le monde, Bordeaux peut probablement se targuer d'avoir la plus belle ! Le Potato Head jouit en effet d'un patio entouré de murs en pierres calcaires, équipé d'une rigole pleine de poissons rouges, et arboré à souhait. Le couple a même poussé le bon goût jusqu’à orner le sol d'herbe synthétique.

potato 1

Loin de se contenter de leur jardin, les propriétaires ont remarquablement décoré les salles. Mur végétal, poutre en bois, lumière tamisée et bar en cèdre brut... aucune place n'est laissée au mauvais goût dans leur grand intérieur, qui peut accueillir jusqu’à 90 couverts.

Côté carte, là encore, l'enseigne tire son épingle d'un jeu bordelais déjà bien rodé. Exit les traditionnels magrets de canard et camembers rôtis, place aux mélanges de saveurs inattendus, à l'image du Pluma Ibérique servi avec son gratin de patates douces à la fourme d'Ambert ou du Chateau filet de bœuf fumé au foin (et sur place s'il vous plait) et ses légumes racines. Le concept du restaurant ? Du frais, de l'original, du fait maison et on s' paye même les services d'un pâtissier pour combler vos papilles jusqu'à la dernière bouchée. Que demander de plus ?

potato 4

A l'instar du restaurant, la carte est  accessible . Si le menu du jour comprend un choix de trois entrées, plats et desserts, respectivement à 6, 13 et 6 euros, le soir les plats oscillent entre 16 et 22 euros. Un menu dégustation a été pensé pour les gourmets : amuse-bouche, entrée, poisson, viande et dessert, pour la coquette somme de 41 euros. Mais quand on aime manger, on ne compte pas... non ?

Il faut y aller, pour la beauté des lieux certes, pour l'amour du goût, surtout !

Potato head 26, rue Buhan - Bordeaux Ouvert midi et soir du mardi au samedi et brunch le dimanche midi Reservation en ligne