Symbiose : pour ne plus choisir entre un resto et un bar à cocktails

undefined 4 février 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Après un an d'existence, l'établissement hybride du quai des Chartrons peut se targuer d'avoir fait parler du lui, et pour cause ! Du bouche à oreille, aux articles de la presse locale, en passant par le prix Fooding du meilleur bar d'auteur, le concept fait mouche. Un bar à cocktails caché derrière un resto "bistronomique", avouez que ça à du cachet !

Symbiose. Un nom qui illustre autant le lien qui unit les 4 co-fondateurs que les passerelles de saveurs qu'ils tissent entre leurs cocktails et la carte du jour. Composé de 2 plats, 2 entrés et 2 desserts, cette dernière est élaborée à base de produits frais et de saisons. Les assiettes, toujours soignées, prennent même des allures de grande cuisine, à l'occasion de soirées gastronomiques, le mardi à la nuit tombée...

sym 2

Mais le reste de la semaine, lorsque la salle du resto s'éteint, une lumière vacillante attire les clients à l’arrière de l'échoppe...

Derrière une horloge en trompe l'oeil, se cache l'entrée d'un vaste bar . Plus confinée et boisée que son prédécesseur la salle à cocktails est à ce titre plus chaleureuse. Dédié a la dégustation de breuvages haut de gamme, la bar caché à la mode de la prohibition, propose, à l'image de la cuisine du resto, une carte pointue et créative.

sym1

Le produit phare ici c'est le Old Fashioned. Traditionnellement composé de whisky, il se décline sous plusieurs formes, grâce a des spiritueux de qualité.  Base de tous leurs cocktails, les alcools sont sélectionnés chez des producteurs choisis, tout comme les fruits, servant à la confection des glaces, sirops ou jus maisons, qui viennent parfois les agrémenter. N'hésitez pas à demander conseils aux barmans, ils ne sont pas avares de bons mots !

A voir  et à boire !

Facebook
4, quai des Chartrons - Bordeaux