Ce dimanche 2 avril, certains se remettaient tranquillement de leur cuite de la veille affalés sur leur canap’, d’autres, ont parcouru la capitale en courant. Et oui ! Malgré la grisaille, la pluie et le vent, près de 52 000 personnes ont participé à la 46e édition du Marathon de Paris. Un événement où le dépassement de soi est au rendez-vous, peu importe l’âge.
Barbara et Charly, les doyens de la course
Parce qu’il n’y pas d’âge pour dépasser ses limites ! Ce week-end, Barbara et Charly, âgés de 83 et 93 ans, ont montré à tout le monde qu’il était possible d'accomplir de belles choses, même à leur grand âge. Interrogées pour le 20h de TF1, les deux doyens du Marathon de Paris ont parcouru les 42,195 km, de A à Z, et ont affronté les conditions météorologiques. Tout au long de la course, leurs noms étaient scandés haut et fort par les spectateurs, prêts à tout pour motiver le plus âgé des papys et la plus ancienne des mamies du marathon.
Plus de 7 heures de course à pied
Finalement, du haut de ses 93 ans, Charly termine l’épreuve au bout de 7h22. Barbara, de son côté, aura mis une heure de moins (et en même temps, elle à dix ans de moins). Passé à l’antenne de TF1, son mari explique : « Elle est toujours comme ça dans la vie : volontaire. Elle n'a jamais abandonné. » Et pour elle, l’aventure ne s’arrête pas là : elle compte bien remettre ça en 2024 !
Barbara Humbert, 83 ans, doyenne du marathon de Paris : "On se prépare en courant tout le temps : il y a 20 ans, je m'arrêtais en hiver, maintenant je ne m'arrête plus !" #le9h10inter pic.twitter.com/HL0Q3uuut1
— France Inter (@franceinter) March 30, 2023