montage-photo-bonbon

Elle fait le buzz en imitant parfaitement l'accent parisien sur Tik Tok

Publié le 28 novembre 2022 à 17h35

Modifié le 29 novembre 2022 à 17h44

par Auriane Camus

Si vous êtes Parisien de pure souche, attention, vous risquez probablement de vous sentir visés par cette vidéo. Après avoir moqué l’accent marseillais pendant des années pour ses syllabes allongées et sa tendance à finir tous les mots avec un “g” qui n’existe pas, c’est au tour de l’accent parisien d’en prendre pour son grade.


Une vidéo d’Alice Moitié qui imite l'accent parisien

Photographe, illustratrice, réalisatrice, mais aussi comique à ses heures perdues sur les réseaux sociaux, Alice Moitié possède de nombreuses cordes à son arc et nous a encore bien fait rire sur son compte TikTok. La jeune femme de 30 ans imite l'accent parisien avec perfection… Tellement qu’on se sentirait presque un peu attaqués.

« Flegme », « nasillard », « accompagné de haussements de sourcils »... Voici comment la Parisienne de 30 ans décrit la façon dont parlent les habitants de la capitale. Confortablement installée sous sa couette, Alice Moitié mime d’abord ce qu’elle considère être l’accent parisien, à la façon d’une influenceuse, puis décline ensuite le sketch en version « Paris Nord », plus rapide, et « Paris Sud » où on fait « plus traîner les phrases ».

Dans une seconde vidéo, Alice Moitié imite cette fois les Parisiens selon les arrondissements. D'après elle, les habitants de Versailles, de Neuilly ou du 16e arrondissement ont plus tendance à rajouter des « haaan » à la fin de leurs phrases(haaan), tandis que les Parisiens du Marais sont plutôt du genre à parler fort, de façon bourgeoise, mais avec un vocabulaire de banlieue... Bref, une analyse pour le moins poussée.

Elle affirme que des membres de son entourage « détestent » quand elle fait cette voix, preuve que la parodie est toujours plus difficile à accepter quand elle est réelle… Et si l'imitation d'Alice Moitié ne vous a pas convaincu, découvrez une archive de l'accent parisien datant de l'année 1912.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI