L'information a été révélée par France Bleu Gironde. Caroline Restiaux, une éleveuse de Jau-Dignac-et-Loirac, lance un appel à l'aide aux Girondins pour venir en aide à sa dernière recrue Nougatine. Ce petit âne gris de quelques jours et sa maman Daisy ont été récupérés par l'éleveuse dans un état critique. Leur ancien propriétaire ne faisait pas le nécessaire pour en prendre soin.
Désormais entre de bonnes mains, l'asinerie Culture d'âne recherche maintenant des volontaires pour le nourrir au biberon toutes les 2 heures la journée et toutes les 4 heures la nuit et lui donner ses médicaments pendant 5 mois. Le couple éleveurs manque de bras. Pour aider à remettre Nougatine sur pattes, vous pouvez contacter le 06 42 23 43 31. Une cagnotte a été lancée, déjà 4000€ ont été récoltés pour acheter du lait et des compléments vitaminés à l'animal.
L'appel aux dons de Culture d'âne les ânes du Médoc pour sauver le petit âne gris en détresse en Gironde, a suscité un grand élan de générosité. Caroline restiaux confie au micro du Figaro être sans voix et ne pas s'attendre pas à un tel élan de solidarité et de gentillesse de la part du grand public et des médias.