Ce dimanche 9 mars 2025, le Carnaval des 2 Rives s’empare des rues de Bordeaux pour sa 29e édition, avec un thème luxuriant et vibrant : l’Amazonie. Ce défilé populaire, devenu incontournable dans la capitale girondine, promet une après-midi captivante, colorée et festive, mêlant traditions, cultures et rythmes envoûtants.
Voir cette publication sur Instagram
Une parade survoltée sur le thème de l'Amazonie
Dès 14 heures, la grande parade s’élancera du quai des Queyries, sur la rive droite de la Garonne, au niveau du ponton Yves Parlier. Les participants, vêtus de leurs plus beaux costumes inspirés par la végétation luxuriante et les créatures mythiques de l’Amazonie, suivront un parcours emblématique : le Pont de Pierre, le Cours Victor Hugo, le Cours Pasteur, avant de conclure à 16h30 place Pey-Berland, pour un final déjanté et dansant.
Batucadas, danses latines, structures colorées et spectacles de voltige
L'événement, nourri des légendes et des cultures ancestrales de la forêt amazonienne, sera animé par des batucadas et des danses traditionnelles latines. Pendant le défilé, les spectateurs pourront admirer des structures colorées, des chars et des spectacles de voltige. L’artiste plasticienne Duda Moraes, invitée d’honneur, apportera également sa touche unique à cette célébration. Un voyage unique en Amérique du sud en terres brésiliennes, colombiennes, péruviennes ou encore vénézuéliennes.
Voir cette publication sur Instagram
Le Carnaval des 2 Rives, une véritable fête populaire
Plus de 10 000 personnes sont attendues pour cette édition organisée par la Rock School Barbey, le Rocher de Palmer et de nombreuses associations locales. Et comme chaque année, les spectateurs pourront voter pour leur déambulation préférée sur le site officiel de l’événement.
En raison de l’ampleur de l’événement, le réseau de transports en commun sera perturbé. Des interruptions de tram et des déviations de bus sont à prévoir dès 13h30, notamment sur les lignes A, B, C et D. Les détails de ces perturbations sont disponibles sur le site de TBM.
