Les cloches vont bientôt passer en centre-ville de Bordeaux
À Bordeaux, le printemps se fête en famille et en couleurs : du 18 au 21 avril 2025, la Promenade Sainte-Catherine se métamorphose en un véritable jardin urbain à l’occasion du retour de Promenade au Parc, un événement gratuit et festif où nature, musique et créativité s’entrelacent avec poésie.
Après une première édition couronnée de succès, cette seconde édition déploie un décor onirique : coquelicots géants, pivoines démesurées et une ruche XXL juchée sur le Lego Store viennent bousculer le paysage minéral du centre-ville pour offrir une bulle de verdure insolite. Un décor enchanteur qui sert d’écrin à quatre jours d’animations gratuites, pensées pour petits et grands.
Des œufs, des fleurs et des notes de musique
Le coup d’envoi est donné le vendredi 18 avril dès 18h avec une soirée guinguette haute en convivialité : concerts de YOË, Banda l’Impérial, pétanque, happy hour, ateliers maquillage et bonne humeur au programme jusqu’à 21h.
Le samedi, place à l’aventure avec trois chasses aux œufs géantes, dont une spécialement dédiée aux enfants de moins de 10 ans. Les petits gourmands se verront remettre des paniers pour partir à la chasse des œufs dissimulés dans l'enceinte de Promenade. En parallèle : des ateliers floraux, créatifs, de jardinage comestible, ainsi que des visites privées de ruches ponctueront la journée, rythmée par un concert live du groupe Treets.
Le dimanche, on jardine, on bricole et on rêve devant les bouquets de fleurs séchées, avant de vibrer au son du concert de June Souls. Et le lundi 21 avril, les plus jeunes retrouveront leur atelier maquillage favori pour clore le week-end tout en couleurs. Tout le programme par ici.
Une parenthèse joyeuse et végétale, nichée au cœur de la ville, qui célèbre le printemps comme une fête vivante, inclusive et accessible à tous.