La vague de chaleur commencera tranquillement dès vendredi. Une journée un peu couverte mais douce avec des températures autour des 23°C sur quasiment tout le territoire. Sauf chez nos ami.e.s breton.n.e.s, dans les Landes, et en Corse. Samedi aura un peu moins d'empathie devant nos mines grisâtres, il pleuvra sur la partie nord-ouest de la France. Dimanche, ce sera au tour de la Provence-Alpes-Côte d’Azur de subir des orages.
Jusqu’à 28°C prévus la semaine prochaine
Lundi le soleil brillera sur toute la France, au milieu d’un ciel bleu azur, à part à Nice et en Corse (en vrai, c’est plutôt de bonne guerre). Mardi, le beau temps se prolongera avec des températures au-dessus des 25°C partout, sauf en Bretagne et aux alentours de Biarritz. À Paris, Bordeaux, Gap et Montélimar, les températures monteront jusqu’à 28°C jeudi 12 mai. Voire 29° et 30° jeudi et vendredi.
En revanche, si les Bordelais.es pouvaient se mettre d’accord pour se dispatcher de manière intelligente à l’heure de l’apéro pour que les 262 000 habitants de Bordeaux intra-muros ne se retrouvent pas sur les quais tous au même moment, ce serait vraiment chouette.