slack-imgs

Faites le plein de douceur chez Novotel avec la "Kâlinothérapie"

Publié le 10 octobre 2022 à 16h30

Modifié le 21 octobre 2022 à 19h22

par Auriane Camus

Alors que l'automne a déjà bien fait son nid, l’hiver, quant à lui, approche à grands pas. Et qui dit hiver, dit aussi qu’on a envie de se lover sous une couette, auprès de notre collection de peluches toutes douces, pour faire face à la morosité ambiante. Bref, on aurait bien besoin d’un peu de douceur Et ça, les hôtels Novotel l’ont bien compris !

Plongez dès aujourd'hui dans l’univers Kawaii de la "Kâlinothéraimgpie*", au sein des hôtels Novotel. À cette occasion, les enfants pourront suivre les aventures de trois petits animaux trop mignons, un ourson, un lapin et un petit chien, dans un manga spécialement créé pour les hôtels Novotel.

Des animations à découvrir en famille

Dès les vacances de la Toussaint, l'univers Kawaii s'empare des hôtels Novotel en France, à travers de nombreuses animations. Au programme : boîte de déguisements kawaii, ateliers maquillage et dessin, dégustation de bubble teas, recettes mignonnes, peluches géantes pour faire des câlins et distribution de mangas kâlinothérapie...

C'est l'occasion idéale de passer un moment agréable à l'hôtel avec ses enfants. De plus, les hôtels Novotel proposent une offre Famille qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour : hébergement et petit-déjeuner offerts pour les moins de 16 ans, cadeaux d’accueil, -50% sur la 2ème chambre pour un enfant**... Bref, tout pour profiter de ces précieux moments en famille.


Novotel
 x Lalasaïdko :
 une plateforme pour devenir un véritable artiste kawaii

Vous êtes fan de culture japonaise et vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Les hôtels Novotel se sont associés avec l’artiste Lalasaïdko, une jeune illustratrice et créatrice made in France, pour vous permettre de créer des œuvres Kawaii originales, via une plateforme spécialement créée pour l'occasion.

plateforme

Pas besoin d'être Picasso pour participer, la plateforme vous permettra de choisir des motifs et des brushs spécialement réalisés par l'artiste, ainsi que les couleurs de votre choix, pour confectionner une oeuvre Kawaii à votre guise. L'idée est de créer votre propre toile, en reprenant le style de Lalasaïdko ! Trois oeuvres seront ensuite sélectionnés et remporteront des figurines Bearbricks®, personnalisées par l'artiste elle-même, en édition limitée et 20 autres verront leur oeuvre exposé dans un Novotel Parisien ! Une expérience inédite accessible aussi bien pour les petits que pour les grands.


Une rencontre exclusive avec Lalasaïdko

Envie de passer un moment joyeux en famille ? Si vous ne la connaissez pas encore, ne ratez pas l'occasion de découvrir le travail de Lalasaïdko, oscillant entre création textile, peinture, illustration et graff. Rendez-vous avec vos enfants le mercredi 23 novembre dans un Novotel parisien, à l’occasion du lancement de l’exposition. Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le nombre de places est limité à 20 personnes.

Voici une occasion idéale pour partager un moment créatif en famille tout en ayant la chance de rencontrer Lalasaïdko. Entre les ateliers artistiques et le goûter sur le thème du kawaii, cet événement a spécialement été conçu pour les enfants à partir de 6 ans ! Bref, si vous avez envie de faire le plein de douceur dès cet automne, rendez-vous dans les hôtels Novotel pour découvrir la “Kâlinothérapie”, et vous accorder un moment de lâcher prise avec toute votre famille.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la newsletter et vous recevrez toutes les offres spéciales, les nouvelles destinations et informations sur les hôtels Novotel !

(*) Kâlinothérapie = calinothérapie, la thérapie par les câlins avec un K comme “Kawaii”
(**) voir conditions sur novotel.com
(***) figurines créées par l'entreprise japonaise Medicom Toy, en forme d'ours à la silhouette humaine et constituées de bras, jambes et d'une tête articulés.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
maison-nouvelle-bordeaux

4 restaurants de Gironde décrochent une nouvelle étoile lors du palmarès Michelin 2025

Publié aujourd'hui à 12h00

par La Rédac'

C'est LE rendez-vous gastronomique le plus attendu de l'année. Le guide Michelin a dévoilé ses nouvelles étoiles françaises ce lundi soir depuis le Centre des Congrès de Metz, aux côtés de tous les chefs étoilés de France et des futurs récompensés. Au total, 78 nouvelles étoiles ont été décernées, dont 57 premières étoiles et 10 étoiles vertes. Parmi elles ? Deux restaurants de Bordeaux comptent désormais deux étoiles, une jeune pousse du centre-ville décroche sa première étoile et une nouvelle table de Gironde est distinguée dans la commune de Saint-Jean-de-Blaignac.

Une 2ème étoile pour l'Observatoire du Gabriel 

Le Guide Michelin récompense le restaurant gastronomique L’Observatoire du Gabriel à Bordeaux et son chef exécutif Bertrand Noeureuil d’une deuxième étoile. Cette distinction vient saluer le travail et le talent du chef exécutif du Gabriel qui a rejoint l'établissement emblématique de la place de la Bourse en décembre 2023. Après avoir appris auprès des plus grands, il compose désormais sa propre partition et livre son interprétation de l’Aquitaine : une Aquitaine marine, terrienne et vigneronne résonnant comme une invitation à découvrir les trésors de son territoire, au gré d’une cuisine néoclassique empreinte de poésie où les cuissons et les sauces rythment les saisons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Plat (@florentplat)


L'Observatoire du Gabriel
  • 10, place de la Bourse Bordeaux
  • Mardi - samedi : 19:30 - 21:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 5 56 30 00 80
  • Site web
  • 4.4 / 5
  • Une 2ème étoile pour Maison Nouvelle de Philippe Etchebest 

    Philippe Etchebest auréolé d'une 2ème étoile pour sa table des Chartrons. Sous la direction de Dominique Etchebest et du Chef Philippe Etchebest, l’établissement s’est imposé comme une adresse incontournable de la scène gastronomique bordelaise. Cette nouvelle étoile vient saluer une cuisine audacieuse, sublimant des produits d’exception et mettant à l’honneur le territoire aquitain avec créativité et précision. Maison Nouvelle offre une expérience intimiste et chaleureuse, alliant savoir-faire traditionnel et innovation culinaire. Cette distinction confirme son positionnement parmi les meilleures tables de la région et son ambition de continuer à surprendre et émerveiller les amateurs de gastronomie.


    Maison Nouvelle
  • 11, rue Rode Bordeaux
  • Mardi - jeudi : 19:00 - 21:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 13:30, 19:00 - 21:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 5 33 09 46 90
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • Une 1ère consération pour l'étoile montante Amicis

    Le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes dans le triangle d'or bordelais, a fièrement - et avec surprise - reçu sa première étoile au Guide Michelin. Cette distinction récompense le travail et le talent de Alexandre Baumard chef exécutif et Damien Amilien chef pâtissier ainsi que toute l'équipe, qui œuvrent chaque jour pour offrir une expérience gastronomique d’exception. Tous deux proposent une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain. L'approche culinaire, mêlant précision technique et sensibilité artistique, a permis a la table ouverte il y a moins d'un an de se distinguer à vitesse éclair.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


    Amicis
  • 19, rue Mably Bordeaux
  • Lundi - vendredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +33 5 56 52 80 41
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • Une 1ère étoile pour l'Auberge Saint-Jean 

    La campagne aussi accueille l'excellence gastronomique. Un couple de passionnés orchestre avec finesse cette auberge au design contemporain, idéalement située au bord de la Dordogne. Lieu d’exception, l'établissement propose plusieurs menus où le chef Thomas L'Hérisson sublime les ingrédients avec précision, dans une approche moderne et subtilement créative. Parmi ses plats signature, on retrouve le saumon confit au yaourt à l'aneth, les petits champignons marinés au vinaigre ou encore le ris de veau, mariné au miso et cuit meunière. Avec une carte des vins riche de plus de 500 références, chaque convive y trouve son bonheur. Manuela, la maîtresse de maison, se distingue par ses délicates attentions, veillant à offrir à chaque invité une expérience inoubliable.


    Auberge Saint Jean
  • 8, rue du Pont Saint-Jean-de-Blaignac
  • Dimanche : 12:15 - 13:45
  • Mercredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:15
  • Jeudi - samedi : 12:15 - 14:00, 19:30 - 21:15
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 5 57 74 95 50
  • Site web
  • 4.7 / 5

  • À LIRE AUSSI