Le plus beau marché de France à 50 minutes de Bordeaux ?
La septième saison du concours TF1, en partenariat avec Sud-Ouest, est officiellement lancée. Le Marché de La Teste de Buch, joyau emblématique de convivialité et de diversité, annonce avec fierté sa participation au concours du Plus Beau Marché de France. Abritant 26 commerçants passionnés sous la Halle couverte, et accueillant plus de 200 commerçants en extérieur (dont 87 non alimentaires et 54 alimentaires), ce marché offre une expérience gourmande et shopping incontournable en famille ou entre amis.
©Marée Montante
La Teste de Buch : Une destination shopping locale et authentique
Ouvert depuis plusieurs siècles, le marché de La Teste-de-Buch réunit une variété impressionnante de commerçants, des traiteurs aux spécialités italiennes, asiatiques, ibériques, orientales, aux poissonniers, bouchers, fromagers, primeurs, boulangers, pâtissiers, fleuristes, olives tapenades, volaillers, rôtisseurs, et bar presse, répond à tous les goûts et préférences. En plus des produits alimentaires régionaux, des commerçants de passage complètent l'offre avec des produits variés tels que le textile, les accessoires, la décoration, les bijoux, les chaussures, les produits cosmétiques, les foutas, et bien plus encore.
©Marée Montante
Diversité, qualité et convivialité comme mots d'ordre
En pic estival, les guinguettes du marché rassemblent plus de 1200 personnes à chaque édition en juillet et août avec des des moments de festivités et de convivialité uniques. Ces événements contribuent non seulement à la joie des participants mais aussi au rayonnement de l'art de vivre sur le Bassin d'Arcachon. Pour les vacanciers, le marché fait partie intégrante de leur séjour ! Les jeudis, samedis et dimanches sont rythmés par des temps forts, avec un marché bio le vendredi, qui connaît un franc succès.
©Marée Montante
En Gironde, les marchés en lice sont ceux de la Teste-de-Buch, Biganos, Cadillac, Coutras, Blaye, Bordeaux Bastide, Pessac et Saint-Vivien. Les votes sont ouverts jusqu’au 29 février inclus. Pour participer, c'est par ici !