Le meilleur parc aquatique du monde est à 2H de Bordeaux
Le Futuroscope, fleuron du divertissement en plein cœur de la Vienne, brille une nouvelle fois sur la scène internationale. Ce samedi, lors de la 31e cérémonie des Thea Awards à Hollywood, son parc aquatique, l’Aquascope, a été sacré Meilleur Parc Aquatique du Monde. Cette distinction prestigieuse, équivalente aux Oscars, récompense l’innovation, la créativité et l’excellence technique des parcs à thèmes. Le prix a été décerné par les professionnels de la Themed Entertainment Association.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une référence mondiale
Inauguré en juillet 2024, l’Aquascope a su se distinguer parmi 300 candidatures internationales. Ce parc aquatique de 6 000 m², avec ses trois univers thématiques – Immersion, Sensations et Enfants – a séduit le jury grâce à son concept novateur et sa scénographie lumineuse, fruit du savoir-faire d’une entreprise française.
Ce n’est pas la première fois que le Futuroscope se voit honoré à l’international : après le succès de son attraction "Chasseurs de Tornades", couronnée en 2023 comme meilleure attraction au monde, cette nouvelle récompense confirme son statut de leader du divertissement mondial.
Voir cette publication sur Instagram
Jeux, détente et expériences immersives dans l'eau
Le parc propose une expérience unique, qui mêle technologie de pointe et attractions immersives. Les visiteurs peuvent vaguer dans des espaces où les jeux de lumière, le mapping vidéo et les effets aquatiques chorégraphiés se rencontrent. Les amoureux de sensations fortes s'offrent une plongée unique à travers huit toboggans vertigineux et une piscine à vagues, sans oublier l’espace dédié aux enfants, où un univers ludique sous la surveillance de la créature Kraki prend vie avec des mini-toboggans, un labyrinthe, une grotte musicale ou un seau d’eau géant.
Voir cette publication sur Instagram
En un an, l’Aquascope a déjà accumulé plusieurs prix, dont trois distinctions européennes et le prix mondial de l’innovation de la World Waterpark Association. L’objectif pour cette saison : atteindre les 500 000 visiteurs en une saison, sachant que le Futuroscope accueille à lui seul près de 2 millions de visiteurs par an. Un pari non trop ambitieux pour le parc qui affiche déjà complet à chaques vacances scolaires. Pour rappel, la construction du parc aquatique avait demandé un investissement de 57 millions d'euros.
Voir cette publication sur Instagram