À Bordeaux, l’esprit des fêtes s’invite les samedi 13 et dimanche 14 décembre au cœur du coworking Omniia pour un marché de Noël avec jusqu'à 20 exposants : céramistes, artistes, coiffeur sur place, auteures en dédicace, créateurs déco et autres pépites locales.
Dans le jardin, un espace food proposera vin chaud, cidre chaud, bières chaudes et jus de pommes chaud de Noël, crêpes et gaufres, tandis que le coffee shop No Milk Today accueillera un brunch maison de 11h à 15h (réservations recommandées). La carte réunit tous les incontournables du repas britannique : Œufs benedict, tartines, pancakes sucrés et salés, granola bowl, cookie choco-brownie ou encore cake aux épices de Noël. Cerise sur le gâteau : les familles profiteront d’un espace kids-friendly avec ateliers disponibles pendant les deux jours.
Voir cette publication sur Instagram
Omniia : un coworking qui casse les codes
Ouvert en septembre rue de Turenne, Omniia ne ressemble à aucun autre coworking bordelais. Ici, tout est pensé pour accompagner autrement les professionnels : bureaux fermés exclusivement, salles de réunion, conciergerie sur mesure et un club d’entreprise intégré. Fondé par Frédéric, Eva et Hugues, le lieu revendique une philosophie claire : diversifier les expériences, comme le suggère son nom latin omniia, en multipliant les services plutôt qu’en empilant les postes de travail.

Installé dans deux maisons bourgeoises fusionnées en un espace de 1 200 m², Omniia est pensé comme un véritable lieu de vie. Le jardin, les espaces d’étage et les salons modulables accueillent régulièrement ateliers créatifs, conférences, afterworks, escape games et autres activités insolites en cours de programmation. Deux nouvelles adresses, à Mérignac et sur la rive droite, sont d’ailleurs déjà en préparation.

Coffee shop, cantine et studio de sport intégrés
Au fond du jardin, le coffee shop d’Omniia propose une carte bio, locale et faite maison : trois entrées, trois plats (tartines, soupes, plats chauds), trois desserts et une offre variée vegan, végétarienne ou carnie, pour des prix accessibles qui oscillent entre 8 et 19€. Cookies, banana bread et cakes complètent cette pause gourmande, avec 38 places en intérieur et 20 en terrasse.

Le lieu abrite également un studio de sport Anahata yoga, ouvert à tous, avec cours de renforcement musculaire, yoga et pilates. La jolie surprise inattendue mais cohérente avec l’ambition de la maison : simplifier le quotidien des Bordelais en regroupant travail, bien-être, rencontres et culture.
