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Easyjet lance un nouveau vol Bordeaux-Copenhague à 25€ cet hiver

Publié le 26 février 2019 à 13h10

Modifié le 2 septembre 2022 à 14h03

par Antoine Lebrun

Pour profiter de cette aubaine, il va falloir poser quelques jours de congés. À partir de novembre, et jusqu'au mois de mars, la compagnie Easyjet nous emmène dans la capitale du Danemark. Les départs sont programmés le jeudi à 10h25 (arrivée 13h00) et le dimanche à 8h10 (arrivée à 10h45). Les tarifs oscillent entre 25€ pour les moins chers à 90€ pour les plus onéreux.

53€ l'aller-retour Bordeaux-Copenhague

De même pour les vols retours programmés le jeudi à 13h30 (arrivée à 16h10) et le dimanche à 11h15 (arrivée à 13h55). Si vous vous y prenez bien, vous pouvez décrocher un vol à 28€ pour le moins cher à 77€. Si nos calculs sont bons, vous pouvez vos envoler pour 53€ aller-retour. Du jamais vu ! Mais faîtes vite, ça ne devrait pas durer bien longtemps... Tu te souviens du resto d'hier soir dont tu es ressorti(e) déçu(e) ? Bah tu aurais pu partir à Copenhague à la place... Et pendant la période de Noël, là où la magie est à son comble. 

Réserve vite par ici !

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Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

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