Les Noces de Figaro, La Traviata, Carmen… Le monde sensationnel de l’opéra peut peut-être vous intimider. Et il faut dire aussi, que s’installer confortablement dans un siège en velours rouge pour écouter avec émotion des chants lyriques, c’est pas toujours accessible niveau budget.
Gratuit pour tout le monde !
Cette année encore, Tous à l’Opéra ! revient encore le temps d’un week-end de printemps. Le concept ? Du 5 au 7 mai, 29 maisons d’opéra et compagnies lyriques participeront à l’évènement. Plus que jamais les équipes des opéras se donnent l’ambition d’inciter le public le plus large à franchir les portes des théâtres lyriques. À Bordeaux, le programme sera riche. Avec la visite du Grand-Théâtre, des projets culturels, un concert du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux sur les marches du Grand-Théâtre, des expositions (photos, caricatures, tapisseries) en accès-libre ou encore des ateliers découverte de costumes pour sensibiliser au recyclage des chutes de tissu … Tout le programme à découvrir par ici.
Voir cette publication sur Instagram
Marrainée par Stéphanie d'Oustrac, mezzo-soprano française de renommée internationale et cheffe d’orchestre, cette 16e édition de Tous à l’Opéra ! fera la part belle à ces multiples propositions innovantes, responsables et inventives qui contribuent aujourd’hui à la construction des imaginaires qui nourriront le monde de demain. Et comme d'habitude l'Opéra de Bordeaux sera au rendez-vous !
Cette édition sous-titrée « Imaginaires en construction » sera l'occasion pour le public de découvrir comment les maisons d'opéra s’emparent des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux et n’ont de cesse d’innover. Les propositions seront multiples et s’exprimeront à différentes échelles : la création via les diversités artistiques et esthétiques ou les formes hybrides, mais aussi la réaction à des enjeux de société tels que l’émergence et l’insertion des jeunes artistes ou le développement durable….
Voir cette publication sur Instagram
Tous à l'Opéra !
Du vendredi 5 au dimanche 7 mai 2023
Programmation