Kate, une jeune américaine, retrouve sans cesse des vêtements qui ne lui appartiennent pas dans sa maison. Après s’être questionnée sur le pourquoi du comment ces habits avaient atterri chez elle, elle s’est rendu compte que son chat, Esme, était kleptomane. Chaque jour, il adore cacher les biens qu’il vient tout juste de voler chez ses voisins, partout dans sa maison. Et ce qui l'intéresse par-dessus tout, ce sont les magnifiques gants de jardinage dont il fait collection.
"Mon chat est un voleur"
La jeune femme a alors trouvé une solution pour le moins insolite, à la hauteur de cette histoire louffoque, pour rendre les objets que son chat a dérobé à ses voisins. Devant sa maison, elle décide d’installer un fil à linge et d’étendre les objets qu’elle a retrouvé à côté d’un panneau mentionnant : “Mon chat est un voleur, reprenez les objets qui vous appartiennent”. Kate rapporte dans un post facebook qu’elle a déjà retrouvé neuf paires de gants, deux masques en tissus et une ceinture de course… Esme lui offre également très souvent des souris et des oiseaux, “mon composte est rempli” plaisante-t-elle sur les réseaux.
Son chat kleptomane rôde toujours autour des habitations, à la recherche de gants toujours plus beaux. Les habitants du quartier veillent dorénavant à ne plus laisser traîner leur matériel…