Des œuvres légendaires de Monet & Manet à Bordeaux
En 2024, le musée d'Orsay à Paris fait voyager ses œuvres à travers la France. Et la capitale girondine n'y déroge pas. Depuis le 6 mars et jusqu'au 28 octobre, deux tableaux impressionnistes signés Monet, Manet et Renoir sont installés au musée des Beaux-Arts de Bordeaux après avoir été aperçus au Louvre d'Abou Dabi ou au Metropolitan Museum de New York.
En 1874 débarquait dans le monde artistique le mouvement impressionniste. 150 années que le courant chamboule l'histoire de l'art. Pour fêter cet anniversaire, le Musée d'Orsay souhaite partager son unique collection de tableaux impressionnistes.
©Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
Un prêt exceptionnel fêter la naissance de l’impressionnisme
2 œuvres uniques au monde débarquent ainsi à Bordeaux : « La cabane des douaniers » de Claude Monet réalisée en 1882, et l’iconique tableau « Le balcon » d’Édouard Manet datant de 1868-1869 qui n'avait plus été exposé en région depuis 20 ans. Les deux chefs-d’œuvre sont visibles jusque fin octobre au fond de l’aile Rosa-Bonheur (l’aile nord) du musée. Pour l'occasion, le Musée des Beaux-Arts organise des visites commentées pour tous les âges.
Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
20 Cr d'Albret, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche (fermé le mardi) de 11H à 18H
Plus d'infos par ici