sans-titre-1

Les meilleurs spots bordelais où siroter un Pimm’s

Publié le 8 juin 2022 à 18h09

Modifié le 8 juillet 2022 à 14h16

par Maria Sumalla

Le plus végétal : Bövem

Ambiance chic et décontractée avec Bövem. À deux pas du centre bordelais, cette adresse nous embarque à la découverte de plats gourmands et cocktails inédits. Nichés au cœur du restaurant végétalisé ou haut perché sur le rooftop à l’abri des intrusions extérieures, on se laisse charmer par une carte alléchante remplie de bonnes saveurs. On grignote, on papote, on danse… En bref, on passe un moment simple, mais qualitatif. Le tout accompagné d’un Pimm’s Cup parfumé d’orange, de concombre, de menthe et de Ginger Ale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BÖVEM (@bovempessac)

Bövem
2, avenue Gustave Eiffel – Pessac
Ouvert du mardi au samedi
Tél : +33 5 56 50 55 55
Plus d’infos

 
Le plus flottant : La Dame

Ça sent bon l’été avec La Dame ! Dans cette péniche vétue de rouge et blanc, se cache une cuisine bistronomique folle, mais aussi le club le plus branché de la ville. Assis confortablement sur leurs fauteuils en velours bleu roi, on se délecte d’une cuisine aux inspirations multiculturelles : tataki de thon, fromages truffés, magret de canard Lafitte… Une fusion de saveurs. Leur terrasse ensoleillée est le lieu idéal pour déguster un cocktail Pimm’s.

La Dame
1, Quai Armand Lalande
Ouvert du lundi au samedi
Tél : + 33 05 57 10 20 50
Plus d’infos

 
Le plus convivial : Café Brun

On retrouve enfin l’esprit britannique avec Café Brun ! Avec sa devanture couleur vert forêt, on se croirait au fin fond de l’Angleterre avec une ambiance cosy et boisée. Un pub comme on les aime, où l’on y découvre un large choix de bières et du Pimm’s, boisson anglaise par excellence. Concerts tous les dimanches, DJ sets les jeudis, vendredis et samedis… Une adresse qui nous promet de passer de bonnes soirées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @rjubf

Café Brun
45, Rue Saint-Rémi
Ouvert tous les jours
Tél : +33 5 56 52 20 49
Plus d’infos

 
Le plus festif : Ibaïa Café

Aux abords de la Garonne, Ibaïa Café nous offre un souffle d’air frais. Au menu ? Mille et une saveurs ! Cette adresse au cœur de Bordeaux nous propose une carte aux inspirations internationales du déjeuner jusqu’à l’apéritif. Des tapas en tout genre et des plats remplis de bonnes ondes : on déguste le tout avec un cocktail Pimm's, frais et fruité. Cette adresse saisonnière va vite devenir votre nouveau QG pour l’afterwork.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IBAÏA Café (@ibaiacafe)

Ibaïa Café
Face au 24 Quai des Chartrons
Ouvert tous les jours
Tél : + 33 5 47 30 37 33
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cambriolages-bordeaux-metropole

4 villes de Bordeaux Métropole dans le top 20 des plus cambriolées de France

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Le dernier classement du Figaro sur les villes les plus touchées par les cambriolages place plusieurs communes de la métropole de Bordeaux en tête. Sur les 440 villes moyennes de France analysées par le ministère de l’Intérieur : Bègles, Eysines, Saint-Médard-en-Jalles et Pessac se distinguent par leur nombre élevé de cambriolages. Triste constat, les villes girondines sont officiellement parmi les plus frappées de l'hexagone.

Bègles, en tête du classement girondin

Avec 227 cambriolages enregistrés en 2024, Bègles occupe la cinquième position au niveau national, avec un taux de 14,18 incidents pour 1 000 logements. Bien que ce chiffre marque une légère baisse de 0,38% par rapport à l'année précédente, la ville reste parmi les plus impactées, juste derrière les communes de Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou en Guyane, puis des périphéries de Nantes et de Lyon.

Eysines, en neuvième position, enregistre 161 cambriolages, tandis que Saint-Médard-en-Jalles se retrouve juste derrière, avec un taux de 13%. Les deux villes, bien que dans le top 20 des villes les plus cambriolées, ont vu leurs chiffres diminuer par rapport à 2023.

Pessac en vigilance rouge et Villenave-d’Ornon en recul

Pessac, en 16e position, affiche une hausse notable de 1,37% par rapport à l'année précédente, avec 445 cambriolages recensés. Le taux de 13,07 pour 1 000 logements témoigne d'une situation préoccupante pour cette commune de la périphérie bordelaise.

Autrefois leader dans ce triste classement, Villenave-d’Ornon marque un recul important, et se retrouve à la 51e position alors qu'elle a déjà été aperçue dans le podium plusieurs années consécutives. Avec un taux de 10,28 cambriolages pour 1 000 logements, la ville enregistre une baisse de 3,41% par rapport à l’année précédente. Le maire de la ville, Michel Poignonec, met en avant les efforts locaux, comme le renforcement des forces de police et le déploiement de la vidéo-protection, pour expliquer cette tendance à la baisse.

A la suite de ce top 20, on retrouve Talence (34e), Le Bouscat (38e), Bruges (41e) et Gradignan (43e).

Source


À LIRE AUSSI