Il faut remonter jusqu'en 1989 pour découvrir les origines du restaurant. À l'époque, le quartier Saint-Pierre était loin d'être aussi tendance, et l'offre de restauration bordelaise bien moins étoffée. Depuis ses premiers pas, comme s'il avait ça dans les gênes, le restaurant proposait déjà un menu à prix unique.
Malgré l'inflation et la gentrification du quartier, son prix a seulement grimpé de 2€ ! Pas question pour la famille Meiar, propriétaire du groupe éponyme qui comprend aussi Berthus, Atelier115 à Pessac, Drôles et Chai n°8, de déroger à ses principes.
Une entreprise familiale depuis 1989
Restaurateurs de père en fils, c'est aujourd'hui Kevin le cadet qui dirige l'entreprise familiale. Dans son premier restaurant, le crédo est simple mais ô combien efficace : une cuisine généreuse avec des produits frais à un prix qui défie sincèrement toute concurrence. La carte est courte, et rappelle la cuisine française de nos tablées familiales. Objectif ? Re-visiter, avec simplicité, des plats authentiques et généreux. La carte est renouvelée chaque mois.
Un menu complet simple & généreux à 22€
Toujours ponctuée de 3 entrées, 3 plats ou 3 desserts, elle propose toujours une pièce du boucher (actuellement la bavette avec sauce bordelaise et purée de pommes de terres), une pièce maritime et une option veggie. Pour les entrées, retrouvez la soupe de mamie ou le Saint-Nectaire rôti au four qui dégouline d'amour. Et le fondant à la crème de marrons et sa chantilly maison ou le cheesecake au speculoos et son coulis de fruits rouges.
Le restaurant familial bordelais par excellence
Le petit restaurant du coin, à la réputation inécorchée, accueille 40 couverts (+ 3 tables en terrasse en été) chaque soir du lundi au dimanche et le midi à partir du mercredi dans un décor typique bordelais. Vieilles pierres, parquet authentique, moulures au plafond et moulures bourgeoises sont autant d'attributs bordelais qui ont été conservés. Le restaurant a subi un petit rafraîchissement il y a 2 ans mais reste malgré tout dans son jus. Il paraît même que les anciens habitués, clients depuis 35 ans, éprouvent un petit brin de nostalgie quand ils y retournent.
Mélodie
6 Rue des Faussets, 33000 Bordeaux
06 44 63 86 05
Site internet