Luna : pour manger du frais et local
On vous présente le petit bistrot le plus bon du quartier. Chez Luna, on savoure une cuisine du cœur couplée à des produits du coin. Depuis son ouverture il y a 2 ans, le restaurant créatif est fidèle à son positionnement : des produits frais, de saison et une carte bistronomique réduite avec seulement 3 entrées, 4 plats et 3 desserts. Oubliez la quantité, ici c'est la qualité qui règne ! Avec une atmosphère chaleureuse, un menu abordable, une petite terrasse pour les beaux jours et une formule du midi à 22€ seulement, ce restaurant à Bordeaux aux Chartrons tutoie les étoiles (quelque chose à voir avec son petit nom peut-être?).
Luna Bordeaux
15 Rue Albert Pitres, 33000 Bordeaux
05 56 52 13 69
Site internet
Bread Storming : pour manger sur le pouce
Ce restaurant en takeaway aux Chartrons est, pour nous, la meilleure sandwicherie of Bordeaux. Lancée il y a 10 ans, l'aventure a maintenant fait du chemin et leur adresse retrouve aux 4 coins de Bordeaux (de la rue Notre-Dame, en passant par Bacalan ou Belcier). Aujourd'hui riche de 4 autres établissements, le groupe Bread Storming a conquis bon nombre de bordelais pour déjeuner sur le pouce le midi. La recette de leur succès ? Des sandwichs, aussi déclinés en salades, faits-maison et à la minute concoctés sous nos yeux derrière un comptoir vitré. Avec des ingrédients frais et de qualité (pastramis, saumon fumé, bacon, poulet...) et des sauces fondantes (creemchease, mayonnaise épicée, moutarde au miel), chacun des sandwichs devient une évidence. Leurs merveilles, qui se dégustent sur place ou à emporter, nous réconcilient avec notre pause du midi.
Bread Storming
27, rue Notre-Dame - 27 quai de Bacalan - 126 rue des Terres de Bordes - 57 rue du Mirail, Bordeaux
05 33 05 57 06
Site internet
Moelleuses et Persillées : pour se faire une bonne côte de bœuf
C'est le repère des carnivores. Cette maison de la viande portée par Adeline Pray et Giovanni Lombardi proposent des races inédites sublimées par la maturation et cuites sur le grill. Derrière les fourneaux, des italiens ayant exercé dans les meilleurs steak houses de Londres officient. Sur place, le boeuf est une passion déclinée en plusieurs races du monde entier ! Parmi elles, des très prisées. Autre fait rare dans la restauration, les viandes sont proposées à la coupe aux clients. La carte change chaque semaine. À la différence de notre adoration pour ce restaurant familial qui ne prend pas une ride !
Moelleuses & Persillées
65 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
05 57 87 60 82
Site internet
Le Carré : parfait pour manger entre amis dans un restaurant aux Chartrons à Bordeaux
Souvent copié, mais jamais égalé ... Le Carré met tout le monde d'accord. Adresse emblématique (du même groupe que Le Carreau Rue du Pas-Saint-Georges) de la place du Marché des Chartrons, le restaurant propose une carte simple, mais efficace, renouvelée régulièrement au gré des arrivages et de l'inspiration du chef. Chaque midi, le menu du jour réunit les travailleurs qui veulent manger sur le pouce. Tandis que le soir, les grandes tablées animées y passent de longues soirées, autour de bonnes bouteilles de vins et de plats généreux. C'est bon, c'est festif et on en sort heureux, et repu. C'est carré.
Le Carré
1 Pl. du Marché Chartrons, 33000 Bordeaux
05 56 52 38 65
Site internet
Tripletta : pour voyager au pays des pizzas
On ne présente plus Tripletta, l'une des références de la gastronomie italienne à Bordeaux. Si beaucoup s'empressent de goûter ses merveilles Napolitaines place Saint-Michel, d'autres découvrent avec stupeur qu'il existe une adresse dans le quartier des Chartrons. Et c'est sur le cours du Médoc que le restaurant propose ses pizzas de grande qualité, essentiellement composées d'ingrédients D.O.P (l'équivalent du A.O.C) et travaillées à 100% artisanalement, avec amour. Mamma Mia ... On fait un massacre !
Tripletta
83 Cr du Médoc, 33300 Bordeaux
09 83 30 30 70
Site internet