36064019-10156009014223451-6794113936959471616-n

Pépite : Un restaurant avec vue se cache sur le toit du CAPC à Bordeaux

Publié le 5 juillet 2022 à 11h36

Modifié le 11 juillet 2024 à 11h27

par La Rédac'

Direction Le Café du Musée, perché au-dessus du CAPC, pour découvrir ce lieu atypique. Confidentiel et raffiné, le spot accueille les Bordelais tous les midis du mardi au dimanche et le soir sur privatisations (jusqu'à 200 personnes). Il faut dire que le cadre vaut de l'or. Tout en haut, on respire, on se laisse happer par la vue spectaculaire et le cadre intimiste entre œuvres d'art, végétation et toits bordelais. Ajoutez à cela les 30 places en terrasse, et les 40 à l'intérieur qui nous changent des terrasses étriquées du centre-ville.

restaurant capc toits bordeaux©Michaël Journolleau

Les Terrasses du CAPC : Un spot gourmand qui sort de l'ordinaire aux Chartrons

Perché au 2ème étage du musée, ce spot gourmand ne propose pas de plat du jour ni de formule. Mais des petites entrées, plats et desserts. La carte est simple, mais efficace et généreuse. On note par exemple la salade italienne rafraîchissante, le tartare de saumon ou l'assiette de melon/Serrano en guise d'entrées. Côté plats, on se jette sur le tataki de thon, le burger signature, le croque-monsieur truffé (qui fait un tabac) ou encore la salade César. Terminons cette escape délicieuse par une farandole de fraises, des cannelés façons profiteroles ou bien des glaces.

Si l'endroit est convoité par les fidèles le midi, sachez qu'il est aussi possible d'y venir en fin de journée pour l'apéritif. Le nouvel eldorado de l'happy-hour propose une jolie carte de vins, cocktails et apéritifs classiques. En revanche, le rideau se fermera à 18h pour les privatisations qui sont nombreuses. Depuis 5 ans, Les Terrasses du CAPC brillent par leur discrétion et leur cadre enchanteur. Mais parfois, les places se font rares. Alors les réservations sont vivement conseillées ! 

Les Terrasses du CAPC
7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 18h
 
05 56 06 35 70

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cambriolages-bordeaux-metropole

4 villes de Bordeaux Métropole dans le top 20 des plus cambriolées de France

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Le dernier classement du Figaro sur les villes les plus touchées par les cambriolages place plusieurs communes de la métropole de Bordeaux en tête. Sur les 440 villes moyennes de France analysées par le ministère de l’Intérieur : Bègles, Eysines, Saint-Médard-en-Jalles et Pessac se distinguent par leur nombre élevé de cambriolages. Triste constat, les villes girondines sont officiellement parmi les plus frappées de l'hexagone.

Bègles, en tête du classement girondin

Avec 227 cambriolages enregistrés en 2024, Bègles occupe la cinquième position au niveau national, avec un taux de 14,18 incidents pour 1 000 logements. Bien que ce chiffre marque une légère baisse de 0,38% par rapport à l'année précédente, la ville reste parmi les plus impactées, juste derrière les communes de Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou en Guyane, puis des périphéries de Nantes et de Lyon.

Eysines, en neuvième position, enregistre 161 cambriolages, tandis que Saint-Médard-en-Jalles se retrouve juste derrière, avec un taux de 13%. Les deux villes, bien que dans le top 20 des villes les plus cambriolées, ont vu leurs chiffres diminuer par rapport à 2023.

Pessac en vigilance rouge et Villenave-d’Ornon en recul

Pessac, en 16e position, affiche une hausse notable de 1,37% par rapport à l'année précédente, avec 445 cambriolages recensés. Le taux de 13,07 pour 1 000 logements témoigne d'une situation préoccupante pour cette commune de la périphérie bordelaise.

Autrefois leader dans ce triste classement, Villenave-d’Ornon marque un recul important, et se retrouve à la 51e position alors qu'elle a déjà été aperçue dans le podium plusieurs années consécutives. Avec un taux de 10,28 cambriolages pour 1 000 logements, la ville enregistre une baisse de 3,41% par rapport à l’année précédente. Le maire de la ville, Michel Poignonec, met en avant les efforts locaux, comme le renforcement des forces de police et le déploiement de la vidéo-protection, pour expliquer cette tendance à la baisse.

A la suite de ce top 20, on retrouve Talence (34e), Le Bouscat (38e), Bruges (41e) et Gradignan (43e).

Source


À LIRE AUSSI