brochettes

10 restos asiatiques à se faire livrer à Bordeaux

Publié le 23 mars 2021 à 11h27

Modifié le 3 septembre 2021 à 14h34

par Zoé Stene

Côté Sushi

Si vous ne connaissez pas la cuisine Nikkei, c'est le moment d'y succomber. Ce mariage des saveurs asiatiques et péruviennes donne naissance à de petits plats succulents et colorés qui font voyager ! Au menu, des ceviches et des sushis ultra pimpés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Côté Sushi France Officiel (@cotesushi_france)

Commander sur Just Eat
Côté Sushi

Chiba

Ramen, barbecue coréen, sushi et maki sont à dévorer dans cette cantine à la cuisine japonaise et coréenne. On aime la petite tête de chat scultée avec du riz qui accompagne les plateaux de sushis, cute et friendly !

Commander sur Just Eat
Chiba

Orijine Oji

Repris il y a 10 ans par Sao Mai et Marie, Orijine Oji ouvert en 1987 est une véritable institution familiale située dans le quartier Mériadeck. Marie y cuisine les délicieuses recettes de famille laotienne et vietnamienne dont le fameux Bobun qui est à tomber. En entrée, on se partage de petits poissons frits à tremper dans une sauce pimentée et pimpée d'une touche d'acidité. Une carte rôtisserie et traiteur est également dispo pour nos repas en petits groupes, bien pratique.

Commander sur Just Eat
Orijine Oji

Haru Haru

Haru Haru, c'est une cuisine coréenne saine et savoureuse qui fait la part belle aux bibimbap. On craque pour ce bol au poulet croustillant posé sur un lit de riz et accompagné d'un mélange de legumes cru et cuisiné au jour le jour ("Haru Haru").

Haru Haru cuisine coréenne

Commander sur Just Eat
Haru Haru

Nobi Nobi

Ouvert il y a plusieurs années par Mr. Sing Lee LY – passionné de cuisine asiatique et de culture japonaise depuis son enfance –, Nobi Nobi c'est LE spot de street food japonaise par excellence. Outre le fait que le restaurant confectionne ses nouilles à la main, les plats sont pensés et réalisés dans les règles de la cuisine asiatique et des produits typiques japonais. On fond particulièrement pour le bao burger, mais toute la carte est faite avec le cœur !

Nobi Nobi japonais

Commander sur Just Eat
Nobi Nobi

Khmer Street Food

A base de nouilles ou de riz, on adore la ribambelle de plats sautés au wok aux crevettes, boeuf, poulet ou canard, accompagnés de légumes croquants et d'oignons frits. C'est savoureux et parfumé ! Il y a même une option tofu pour les végé. Que demande le peuple ?

Commander sur Just Eat
Khmer Street Food

Siem Reap

Couleurs, saveurs, mélange des textures, tout est bon dans le bo bun ! Autrefois réservé aux bobos-hipster-bio et mangeurs de légumes, le bo bun passe maintenant entre toutes les mains. Siem Reap est LA bonne petite adresse pour se faire un bo bun avec des produits frais. Cette cantine familiale et authentique satisfera assurément les amateurs de nourriture cambodgienne. Et en plus, les prix sont plus que raisonnables...

Siem Reap bobun

Commander sur Just Eat
Siem Reap 

Bao B

Une excellente adresse pour goûter à cette nouvelle vague de burger au pain brioché cuit à la vapeur. La bonne nouvelle ? Bao B est livré directement sur notre canapé, où l'on déguste de délicieux burgers au bœuf ou au poulet croustillant, tomates, chou blanc, coriandre, mayo asiat’ et oignons frits. Les végétariens ne seront pas en reste avec le burger végétal et la salade de soja croquante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAO.B (@bao.b.restaurant)

Commander sur Just Eat
Bao B

Pitaya

Pour concocter les plats pensés avec soin, des produits frais – livrés tous les deux jours – sont cuisinés avec maîtrise au wok. Viandes et légumes, coupés par les petites mains de Pitaya, se mêlent avec gourmandise au riz et aux épices de choix. Rien n’y est laissé au hasard : les cuissons sont parfaitement exécutées, permettant à des classiques tels que le bœuf lôc lac d’être transcendés. La viande fond en bouche et chaque bouchée est plus vive que la précédente dans un jeu de baguettes – ou de fourchette pour les non-initiés – guidé par les réclamations de notre estomac conquis. 

Commander sur Just Eat
Pitaya


À LIRE AUSSI
belem-voilier-mer

Le mythique Belem fait escale à Arcachon et ouvre ses portes aux visiteurs

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

Du 18 au 21 avril 2025, le Port d’Arcachon se pare de voiles et de légendes pour célébrer la 10ᵉ édition du Salon Nautique, un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la mer et du patrimoine maritime. Sur le quai Goslar, une flotte prestigieuse de navires d’exception s’offre aux regards émerveillés et aux pas curieux : La Belle Poule, le Lys Noir, les quatre Pen Duick d’Éric Tabarly… et le majestueux Belem, invité d’honneur.

belem-arcachon-salon-nautique

Le Belem : mémoire vivante des océans

Amarré à quelques encablures du port de pêche, le Belem déploiera fièrement ses trois mâts et sa silhouette élégante, témoin d’un siècle de voyages et de transformations. Construit en 1896, ce grand voilier français, classé monument historique depuis 1984, est l’un des derniers témoins de l’époque des grands cap-horniers. De navire marchand à yacht de luxe, en passant par navire-école, il a connu mille vies.

belem-bordeaux-port

De retour à Arcachon après avoir transporté la Flamme Olympique jusqu’à Marseille en 2024, il abrite aujourd’hui la lanterne olympique, comme un flambeau de mémoire et de transmission. Propriété de la Fondation Belem, il est visitable sur réservation dans le "Pack Visite des navires", une immersion unique dans l’univers du XIXᵉ siècle marin.

Émerveillement et découvertes navales

Aux côtés du Belem, le public pourra découvrir Le Lys Noir, somptueux yacht classique de 1914, revenu pour la première fois à Arcachon, son port d’origine, après plus d’un siècle d'errance. Plus loin, La Belle Poule, goélette militaire en bois ayant combattu sous les couleurs de la France libre, se visite gratuitement. Enfin, les quatre Pen Duick, silhouettes familières et émouvantes du mythique Éric Tabarly, seront visibles à quai, témoignant de la passion et de la résilience de tout un pan de l’histoire navale française.


Le salon attend passionnés, familles et curieux pour une édition anniversaire où souffle le vent de l’aventure et de la transmission chaque jour de 10h à 18h (à partir de 11h pour le Belem le 18). Pendant ces 4 jours, l'événement attend 200 exposants et 480 bateaux exposés à flot et à terre sur plus de 30 000 m2 d’exposition. L'an dernier, il avait attiré plus de 45 000 visiteurs.

Un conseil : levez les yeux, respirez l’iode... et laissez-vous embarquer.

Billetterie


À LIRE AUSSI