image00001

Un nouveau Burrata Bowl dans la rue Bouquière !

Publié le 9 mars 2020 à 09h17

Modifié le 10 mars 2020 à 16h45

par Juliette A

Avis aux cheese-lovers ! Si la raclette est un inconditionnel de la saison hivernale, dans notre esprit elle fond comme neige au soleil lorsque le mercure remonte. Et les deux jeunes fondateurs de Poké Poké l'ont bien compris. Alors pour palier à ce manque et offrir aux bordelais un bowl de circonstance, qui respecte la saisonnalité et toujours avec des produits frais : ils ont créee le burrata bowl. Au menu des réjouissances : 100 g de burrata hyper fraîche from Laiterie Burdigala (sinon rien !), prosciutto di Parma AOP, avocado, tomates, feuilles de roquette, pesto basilic homemade, crispy oignons et riz jasmin. Le bowl est servi au tarif de 14€ (possibilité de supplément burrata) sur place, ou toujours à emporter.

Après Bordeaux, cap sur le bassin d'Arcachon ! 

Ajoutez à cela un décor authentique. Mosaïque style surf house, cadre avec affiches "Pray for surf", mobilier fait sur mesure et lustres en paille insufflent une atmosphère épurée à l'instar des adresses indonésiennes en bord de mer. On se laisse enivrer par un cadre doux et minimaliste où la délicieuse odeur des produits frais émoustille nos sens. Et là, c'est le drame ... On fait un massacre.

À l'initiative de Poké Poké ? Yann et Paul, deux  jeunes entrepreneurs âgés tous deux de 25 ans qui surfent sur la vague de la tendance healthy. À Bordeaux, mais pas que ! Ils nous confient l'ouverture prochaine d'une petite soeur sur le bassin d'Arcachon. La deuxième adresse ouvrira ses portes avant les vacances de Pâques dans le charmant village du Petit-Piquey. Le principe sera le même, la carte sensiblement identique avec plus de bowls et une carte des desserts élargie. Que voulez-vous ? L'Océan, ça creuse ! 

Poké Poké
11 Rue Bouquière, Bordeaux
09 81 23 18 58
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Page Facebook
Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
parc-galin-bordeaux

Un nouvel îlot de verdure de 4000 m2 va éclore en bord de Garonne à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 12h30

Modifié aujourd'hui à 12h32

par La Rédac'

Sur les 10 000 m² aujourd’hui occupés par le parc relais Galin, un nouvel équilibre se dessine. La moitié du site accueillera un parking en silo de 600 places, dont les travaux doivent démarrer en 2027. L’autre moitié, elle, sera entièrement dédiée à la nature : un espace vert d’environ 4 000 m², à la dimension comparable à celle de la place Gambetta.

Parc Galin Bordeaux : le futur poumon vert de la rive droite 

Ce projet, longtemps source de tensions, marque un tournant. Lorsqu’en 2022, seul le parking à étages était envisagé, les riverains avaient dénoncé « une aberration écologique », réclamant à la place un véritable parc arboré. Deux ans plus tard, leur voix semble avoir été entendue. Le jardin Galin, nom provisoire, est désormais inscrit dans les ambitions urbaines de la ville.

Jeudi 17 avril, une centaine d’habitants ont assisté à une réunion publique dédiée à ce futur poumon vert. Au programme : premiers croquis, orientations paysagères, et promesse d’un lieu ouvert, ombragé, pensé pour les familles et la biodiversité.

En bordure de Garonne, ce parc vise à réconcilier urbanisme et écologie, tout en apportant une réponse concrète aux besoins d’espaces publics sur la rive droite. Si le calendrier est tenu, les Bordelais pourront en profiter à partir de 2028, au cœur d’un quartier en pleine mutation.

Source


À LIRE AUSSI