À découvrir dans le triangle d'or bordelais. Le restaurant Yeled brille par sa cuisine inventive métissée qui vague entre des saveurs de l’océan Atlantique et de la Méditerranée. Chaque jour, midi et soir, la brigade menée par le chef exécutif Jean-Christophe Martinez et le chef Martin Venien aux parcours parsemés d’étoiles concocte des assiettes créatives et gorgées de soleil.
©Yeled Bordeaux
Yeled : Un peu de French Riviera à Bordeaux
Sur place, on déguste des huîtres pochées au collagène, du tarama onctueux sur des pains maison Hallot, de grandes pièces de poisson maturées à partager, du carpaccio de thon et sa harissa fraise-rhubarbe, du homard grillé au barbecue avec frites maison et mayonnaise au corail ou encore des coquillages cuits à la braise. Très porté sur les trésors maritimes, le restaurant Yeled pense son menu autour de quatre axes : « cru », « cuit », « végétal » et « desserts » (retenez entre autres le soufflé à la vanille géant ou les fraises grillées au barbecue).
©Yeled Bordeaux
Une table joueuse et dansante sur le triangle d'or bordelais
Fidèle à l’âme joueuse et espiègle de son grand frère, le Yeled fait aussi valser ses clients à partir d’une certaine heure. Le groupe porté par Samuel et Sarah est le tout premier à avoir importé le concept de restaurants festifs à Bordeaux où le service et la dégustation se jouent en musique (avec un système son dernier-cri). Le concept unique de « show cooking » est toujours de la partie.
©Yeled Bordeaux
Le seul bar à cocktails ouvert 7 jours sur 7
Toujours dans cette lignée d'épicure, le Yeled dispose abrite son bar à cocktails ouvert de 12H à 02H chaque jour de la semaine. Hugo Jouve-Bimbard, le chef-barman conçoit des cocktails originaux d’un style épuré et précis. Objectif ? Sublimer les spiritueux par la Clear-Ice, et l’équilibre des cocktails. « Tout est dans le détail ». La carte se renouvelle tous les trois mois pour créer la surprise. L’attention portée à la clientèle pousse Hugo et son équipe a redoubler de créativité afin de réaliser « LE » sur mesure adéquat, que ce soit pour l’apéro entre amis ou vivre l’expérience d’un accompagnement sur vos plats.
Quant à l’atmosphère, elle rappelle étrangement celle du sud, avec un grand olivier de 2,5 mètres posté en plein milieu de la terrasse qui brille à la lueur tamisée. Ambiance French Riviera avec les petites bougies qui accompagnent les corbeilles de fruits sur les tables. La décoration, elle-aussi, a été mûrement réfléchie. Avec un mobilier entièrement confectionné sur mesure, des couverts en argent et une vaisselle étincelante qui entourent les assiettes, sans oublier les serviettes en tissu et les halos lumineux pour mettre en lumière les mets à déguster. Joli, simple et épuré, le restaurant Yeled n’a rien laissé au hasard.
©Yeled Bordeaux
Déjeuner à petit prix à l’ombre de l’olivier
Pour faire vivre son écrin soigné tout au long de la journée, il a aussi lancé son menu du midi, à un prix bien plus attractif. La carte se déguste à 21€ la formule plat/dessert (25€ l’intégrale y compris le week-end) avec de grands inconditionnels comme les spaghettis à la Vongole ou le Carpaccio de bœuf version géante avec des frites allumettes ultra-croustillantes. Ces déjeuners à l’ombre de l’olivier connaissent un franc succès. Il faut dire que la terrasse de 70 places en hypercentre fait des ravages. Réservations conseillées !
©Yeled Bordeaux
Yeled Bordeaux
14 Cr du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux
05 57 30 26 64
Site internet