4wpiorwhu8

6 trucs que tu peux faire avec de l'huile de coco

undefined undefined 26 avril 2018 undefined 10h40

undefined undefined 25 février 2020 undefined 08h58

La Rédac'

Tu as entendu parler de l’huile de coco, du coup tu t’en es acheté un pot pour faire comme tes potes, mais tu ne sais pas trop comment et où l’utiliser. La réponse ? Partout ! Si l’odeur de la noix de coco te plaît et que tu aimes bien les produits naturels, l’huile de coco c’est LE produit passe-partout, bourré de vitamines, de fer et d’actifs antibactériens (à se procurer bio, extra vierge et pressée à froid pour une meilleure qualité).

Pour les cheveux
L’huile de coco est très utilisée pour hydrater les pointes et masser le cuir chevelu. Tes pointes tirent la tronche ? Hop, on applique 2 cuillères à soupe d’huile coco sur les longueurs, ou on se fait carrément un masque qu’on laisse poser toute la nuit.

Une publication partagée par @fraeuleinruby le


Pour la peau
Absorbée facilement et anti-vieillissement, l’huile de coco est parfaite pour remplacer une crème de nuit appliquée avant d’aller au lit ! On la trouve dans beaucoup de cosmétiques, dont pourquoi pas l’utiliser directement ? Si t’as de la chance, tu peux même convaincre ton/ta partenaire (ou ta mère !) de te masser avec…

Pour la digestion
Comme c’est une graisse saturée, l’huile de coco aide le système digestif à lutter contre les bactéries et prévient l’irritation du colon.

Pour booster son smoothie
Avec son petit goût de noisette et sa texture, elle rend ton smoothie plus doux et tu bois directement ses vitamines !


Pour remplacer des cosmétiques
Démaquillant, déodorant, huile de massage, baume à lèvres, dentifrice… L’huile de coco peut remplacer beaucoup de produits de toilette, leurs produits chimiques et leurs emballages en plastique… Etre plus écolo en concoctant soi-même les recettes et en conservant le bocal (en verre !) dans lequel on l’achète, c’est peut-être pas une mauvaise idée !


Pour cuisiner

Pour éviter le beurre, remplacer l’huile d’olive (dont les propriétés se perdent après 180° degrés) ou simplement parce que son goût est une tuerie, on peut l’utiliser pour cuire, frire et dans les gâteaux !