enhanced

Quelles couleurs porter pour avoir l'air encre plus bronzé cet été ?

Publié le 29 juin 2021 à 15h20

Modifié le 30 juillet 2021 à 12h21

par Lucienne de la Paillade

Nul besoin de passer sous un karcher d'autobronzant ou sous une lampe à UV (personne n'est dupe), vous n'aurez sans doute jamais les jambes de J-LO. Pourtant, certaines couleurs permettent de tromper l'oeil humain. 

Le test "or ou argent" pour connaître son sous-ton

Pour savoir quelles couleurs vous donnent l'air d'avoir passé des vacances en Grèce, il vous faut, selon nos meilleurs experts visagistes, faire un test simple, baptisé test "or ou argent". Concrètement, vous vous placez devant un miroir avec un bijou métallique doré ou argenté, tour à tour. Si c'est le bijou argenté qui vous sied le mieux, vous avez un sous-ton bleu (retenez bien), ce sont donc les couleurs froides qui vous conviennent. Si c'est le bijou doré, un sous-ton chaud, ce sont donc les couleurs chaudes.

La couleur de vos veines

Une variante du test qu'on trouve un peu étrange mais vous pouvez néanmoins essayer : Vous pouvez vérifier cela en regardant aussi la couleur de vos veines. Si elles sont vertes c’est que vous avez une peau au sous-ton chaud, bleues c’est un sous-ton froid.

Passons au concret. Si ce sont les couleurs chaudes qui vous vont le mieux, privilégiez les tons terre cuite, jaunes chauds, verts riches, rouge, camel, jaune soleil, corail, tons terre et beige foncé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MUNTHE (@muntheofficial)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Reformation (@reformation)


Si ce sont les couleurs froides, privilégiez les tons nude et pastels froids, le bleu royal et clair froid, gris, le vert roseau, le rose froid, le blanc et le noir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GANNI (@ganni)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Free People (@freepeople)

Bonne chance à toustes ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI