Craquante, "Madame Angèle" s'est installé hier et jusqu'au 16 octobre au 6 rue St James Bordeaux. Chaque jour, de 10h à 20h, elle régalera les Bordelais.es de ses pépites chinées et ses produits de créateurs locaux. Dans ses 95 m2 répartis en 3 corners dont 1 étage, on retrouve un joli catalogue de 10 000 pièces pour tous les goûts, et toutes les tailles. Sur place, tout a du sens et une histoire particulière. L'idée pour Angélique, la fondatrice de la marque étant de consommer du deuxième main en sobriété et intelligence pour l’impact environnemental et humain.
Un concept de Mode & Déco durable
L'espace de prêt à porter propose des vêtements, écharpes, chaussures et quelques pièces de maroquinerie toujours provenant de France ou de moins de 300 km de Bordeaux. Sans oublier la partie upcyclée signée "Madame Angèle" où une couturière reprend des tissus de draps ou de rideaux pour créer de véritables pièces de styles transformées en veste, jupes... Le corner brocante, lui, met à la vente des petits meubles, objets de déco, vaisselle en grès, tables en osier, dames-jeannes… Des pièces tendances, que l'on retrouve à plus petits prix que neufs en magasins.
15 artisans-créateurs bordelais ou aquitains
Plus que jamais dans l'aire du temps, la consommation durable a le vent en poupe. Alors Angèle n'a pas peiné à s'entourer de plusieurs créateurs de proximité qui vendent leurs produits. Cosmétiques, bijoux, céramique, bougies, illustrations, chaussures fabriquées en France... De nombreux créateurs bordelais ou aquitains sont réunis dans cet espace de vente travaillé avec soin.
Parmi eux ? On retrouve la marque de slow-cosmétiques 20-21 originaire de Pessac, la gamme 0 déchet durable ultra-tendance de Quakers & Co, les créations pour cheveux de Belle Marguerite ou encore les illustrations poétiques de Somewhere in the Poster...
Consommation raisonnée et tendance
Né il y a peu de temps, le concept store Madame Angèle a déjà organisé 2 pop-up à Bordeaux et Caudéran. Après de nombreuses années dans l'industrie de la mode, sa fondatrice Angélique Rousselot Doisy met du cœur à l'ouvrage pour proposer une autre alternative à la consommation par le volume. Toutes les 6 semaines, elle organisera donc de nouvelles ventes éphémères aux 4 coins de la ville.