arcachon-arcanse

Arcanse, la nouvelle maison de famille chaleureuse où séjourner à Arcachon

Publié le 31 mars 2025 à 12h00

par La Rédac'

L'hôtel de la Plage se réinvente avec Arcanse 

Au cœur d'Arcachon, à deux pas de la plage et du centre-ville, l’hôtel Arcanse invite à une immersion chaleureuse dans l’art de vivre du Bassin. À la croisée des chemins entre le luxe discret et l'hospitalité conviviale, Arcanse redonne vie à l'âme de la région avec une rénovation soignée qui mêle nature, confort et simplicité.

arcanse-arcachon-hotel

Le nom même de l’hôtel, inspiré de l’Arcanson, une résine de pin utilisée pour les coques de bateaux, évoque l’histoire maritime et la douceur de vivre propre à ce coin de paradis. Conçu comme une maison de famille où l’on se sent immédiatement chez soi, Arcanse se positionne comme un refuge où l’on vient pour se ressourcer, rencontrer, se reconnecter. Il fait partie de la collection Inwood Hotels, un groupe qui rayonne en Gironde pour le B d'Arcachon ou le 5 étoiles Burdigala en plein centre-ville de Bordeaux.

hotel-arcanse-a-arcachon

Des chambres et suites aux accents naturels

Le nouvel hôtel 3 étoiles compte 55 chambres et suites, lumineuses et épurées, pensées comme un hommage à la nature environnante. Les matériaux naturels, du bois clair au lin doux, se marient harmonieusement avec les couleurs de la région : le bleu de l’océan, le vert des forêts de pins, l’ocre des résines de pins et le sable doré de la Dune du Pilat. Que l’on choisisse une chambre classique ou une junior suite avec vue sur le bassin, les cocons de douceur disponibles à partir de 89€ la nuit marient confort et sérénité.

arcanse-chambres-arcachon

En parallèle, l’appartement Arcanse, petit havre de paix de 57 m², offre une expérience plus intimiste. Idéal pour les familles, cet espace spacieux se prolonge sur une terrasse privée de 40 m² où savourer les couchers de soleil, à l’abri des regards.

appartement-arcanse

Un lieu de vie authentique

Ce qui distingue vraiment Arcanse, c’est sa convivialité. Dès l’entrée, le lobby sous sa grande verrière nous plonge dans une ambiance apaisante et lumineuse. Véritable point de rendez-vous, il évolue tout au long de la journée : petit-déjeuner gourmand sous les premiers rayons du soleil, espace de coworking pour les nomades numériques, puis bar cosy pour des moments de détente autour d'un verre. 

arcanse

Le Repère, comme on l’appelle ici, n’est pas seulement un espace de passage : c’est un véritable carrefour de rencontres et d’émotions, où l’on peut savourer un verre, jouer au babyfoot, ou s'attarder autour de planches apéritives gourmandes. Les soirées musicales, les cours de yoga, ou même des dégustations d'huîtres feront peu à peu leurs apparitions au fil des saisons. L’hôtel bénéficie également d'un espace de travail et de création, avec trois salles de séminaire modulables pour des événements sur-mesure ou des réunions professionnelles. 

arcanse-arcachon-seminaire

Une invitation à s’imprégner de l’âme d’Arcachon

À la croisée de la nature et de la mer, cet hôtel lifestyle est un véritable port d’attache pour les voyageurs en quête de calme et de partage. Escale incontournable ! 

arcanse-hotel

Hôtel Arcanse by Inwood Hotels
  • 10, avenue Nelly Deganne Arcachon
  • Dimanche : 0:00
  • Lundi - samedi : Fermé
  • +33 5 56 83 06 23
  • Site web
  • 4.5 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    festival-isulia-bordeaux

    Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

    Publié aujourd'hui à 18h30

    par La Rédac'

    L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

    Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


    Une fusion entre danse, exploration et partage

    Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

    isulia-bordeaux©François Blanchard

    Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

    Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

    Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


    Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


    Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

    Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


    La billetterie est en ligne 


    À LIRE AUSSI