Carte Noire infuse l'art urbain à Bordeaux
Pour sa seconde édition en France, Carte Noire a choisi de poser ses valises dans le quartier viticole de la ville. Avec à cœur de révéler les artistes émergents d'art urbain, elle ouvrira son café éphémère. Un lieu unique avec une programmation démente qui fait la part belle aux showcases, talks, initiations, performances artistiques et musicales axés sur les trois disciplines majeures du milieu : le street art, le hip-hop et le rap. Sans oublier la création d’une collection limitée de tasses chinées et re-designées par le street-artiste Jace, dont la vente se fera au profit d’Emmaüs Alternatives.
©Carte Noire
Un temple du street-art dans un vieil entrepôt de la Poste
Comme une lettre à la Poste, la marque a choisi un ancien entrepôt désaffecté du Cours Édouard Vaillant pour ouvrir son spot. Véritable tremplin d'expression au caractère brut et bétonné, le café urbain Carte Noire proposera un parcours immersif, composé de grandes fresques street art et de scénographies.
Des artistes de renom sont attendus pour faire trembler le lieu et l'illuminer. Parmi eux ? Le rappeur Lujipeka, «Révélation Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards, le danseur hip-hop Salif Gueye à la notoriété fulgurante ou encore Jace, la figure majeure du street art français. Une véritable vitrine pour les artistes d'aujourd'hui et de demain.
©Carte Noire
Une expérience café éphémère sans filtre
Forte de son positionnement initial, la marque placera le café au coeur de l'experience. Sur place, il se déclinera sous toutes les formes pour se mêler à l'art urbain. Odeurs, goûts, textures, sons, vibrations, pour créer un lieu de vie où l’on se retrouve, où l’art comme le café devient une respiration dans un quotidien surchargé, une pause, un répit. Dégustations et ateliers autour du café seront proposés ainsi qu’une offre variée de boissons chaudes et cocktails, à base de café également. La saveur du grain sera également dans l’assiette avec une carte finger food et tapas, préparée à base de produits de saison.
©Carte Noire
Survolté d'un grain de folie, le café urbain Carte Noire promet de belles parenthèses artistiques et gourmandes. De la bombe !
Café Carte Noire Bordeaux
130 Cours Édouard Vaillant, 33300 Bordeaux
Ouvert du 13 au 24 juin de 12h à 01h (fermé le lundi et mardi)
Plus d'infos par ici