6a6hk1zyyo

Karaoké à Bordeaux : nos meilleures adresses

Publié le 16 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 22 octobre 2019 à 12h05

par Marie N

Si vous vous retrouvez à pousser la chansonnette dans un troquet, vous avez sans doute abusé des cocktails ou simplement raté votre vocation. Mais dans les deux cas et aussi kitsch soit-il, le karaoké offre une bonne occasion de se marrer entre potes. Alors si chanter des tubes entre deux verres vous tente, n'hésitez pas à aller piocher dans notre sélection d'adresses des plus beaux karaokés de Bordeaux. Vous ne serez pas déçus. 

BAM Karaoke Box

BAM Karaoke Box, leader du karaoké haut de gamme et privatif à Paris, s’est installé à Bordeaux dans le quartier des Chartrons pour le plus grand bonheur des bordelais désireux de pousser la chansonnette. Désigné par Michael Malapert, ce nouveau BAM Karaoke Box a pour inspiration la végétation luxuriante et colorée de l’Amérique Centrale. Chaque salle possède sa propre atmosphère : Jungle Story, Casa Verde, Tohu Bohu... pouvant accueillir de 6 à 15 personnes pour 2h de karaoké et plus de 30 000 chansons. Certains chanteront, d'autres danseront, les  gourmands jongleront entre finger food et une carte plus approfondie maîtrisée à point tandis que les plus festifs se réfugieront autour du bar à cocktails végétalisé. Après ça, prendre le micro deviendra une formalité. Une adresse comme on les aime : festive, chaleureuse et branchée !

BAM Karaoke Box Bordeaux
36 rue Cornac, Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
De mardi à vendredi : 18h-01h30
Le samedi : 14h-01h30
Réservations de 8 à 17€ / personne pour 2 heures
Site internet

EL Bodegon

El Bodegon est le bar étudiant par excellence. Petits prix et grandes tablées, tout y est fait pour attirer les jeunes après une journée de cours. Ajoutez à cela un karoké tous les mercredis, qui permettra aux plus téméraires de faire chauffer les cordes vocales. L'enseigne propose même un happy hour yager bomb pour motiver ces chanteurs en herbe. Mais n'en abusez pas, sinon bonjour le blackout total. 

karaoke-bordeaux

El Bodegon
14, place de la Victoire - Bordeaux
Karaoké mercredi


The Connemara Irish Pub

Bondé les soirs de match, The Connemara Irish Pub est un anthentique bar irlandais où fish & chips et Guinness tiennent la vedette. En plus des rencontres sportives et des quizz, le pub irlandais est animé tous les lundis par un karaoké. À partir de 21h, les cervoises échauffent les cordes vocales des chanteurs en puissance.

karaoke-bordeaux

The Connemara Irish Pub
14 - 18, cours d'Albret - Bordeaux
Karaoké lundi 21h - 00h


Restaurant karaoké L'empereur

À L'empereur, on ne plaisante pas avec le karaoké. Véritable insitution de la chanson, ce resto incite les clients à prendre le micro. A bannir pour un premier rencard.

karaoke-bordeaux

Restaurant karaoké L'empereur
8, rue André Dumercq - Bordeaux
Karaoké toute la semaine 19h - 2h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
scandale-bordeaux-baillardran-caneles

Baillardran écope de 100 000€ d'amende pour des canelés congelés et des pratiques trompeuses

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h00

par La Rédac'

Arômes industriels et produits congelés 

La célèbre maison Baillardran, réputée pour ses canelés haut de gamme, vient d'être condamnée ce jeudi 16 janvier à une amende de 100 000 euros par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour pratiques commerciales trompeuses. L'enquête, menée en 2023, a révélé que le fleuron du canelé bordelais présentait ses produits comme « frais » alors qu'ils étaient parfois congelés et décongelés, et utilisait des arômes industriels et du rhum blanc à la place des ingrédients prestigieux vantés sur ses étiquettes, comme la vanille de Madagascar, le beurre ou le rhum ambré en réalité absents.

caneles-baillardran-scandale-tribunal-bordeaux

Nouveau bad buzz pour Baillardran Bordeaux 

Ce n'est pas la première fois que l'enseigne bordelaise aux 150 salariés se retrouve sous les feux des projecteurs pour une affaire de mauvais goût. Une enquête réalisée par France 3 et publiée en janvier 2024 pointait du doigt des "conditions de travail intolérables, une hygiène plus que douteuse, des nuisibles sur place et un harcèlement moral envers les salariés". 

Ces dérives ont terni l’image d'une entreprise qui, depuis sa création en 1988, s'est imposée comme une institution de luxe, notamment dans les lieux touristiques et les grandes villes. Malgré la défense de l’entreprise, qui a évoqué des erreurs involontaires et des pratiques marginales, le tribunal a jugé que les manquements étaient suffisamment graves pour justifier cette condamnation.

baillardran-bordeaux-scandale-caneles

Une décision dure à digérer pour les Bordelais 

La maison Baillardran, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 12,4 millions d’euros, n’a pas échappé aux critiques des Bordelais. « Les vrais Bordelais savent que Baillardran, c’est pour les touristes », a déclaré un habitant, abéré par ces révélations et vantant des produits plus authentiques et dignes de confiance chez la concurrence. Alors que la société semble réfléchir à un éventuel recours, les consommateurs et les autorités se demandent si ces pratiques seront corrigées.


À LIRE AUSSI