Si vous aussi, votre petit rendez-vous du mercredi soir demeure inlassablement Top Chef, alors voici une info qui devrait vous plaire. Pendant que l'émission culinaire bat son plein, on apprend que l'un des candidats ouvrira son restaurant dès demain sur le quai des Chartrons. Il s'appelle Lilian Douchet, est originaire de Beauvais (Oise) et régale les spectateurs de ses merveilles raffinées. Toujours dans la compétition, il pourrait même faire partie des finalistes voire être le grand gagnant de cette 13ème saison. Qui sait ?
Voir cette publication sur Instagram
Lil'Home : le nouveau restaurant signé Top chef à Bordeaux
Ce que l'on peut dévoiler, sans crainte, c'est que le restaurant bistronomique fera la part belle à une cuisine créative et gourmande, concoctée avec des produits locaux et de saison, dans une atmosphère cosy et conviviale. Derrière les fourneaux, ils seront 4 chefs (dont Lilian) et 8 serveurs officieront en salle. À retenir : les planches de chef à partager qui tenaient à cœur du fondateur.
Une cuisine raffinée en hommage à l'émission qui l'a révélée
Fidèle à son émission, et comme pour lui rendre hommage, le menu du chef proposera aussi une entrée (maquereau, concombre, émulsion lactée et huile verte), un plat (surprise car pas encore diffusé à la télé) et un dessert (pain perdu aromatisé au miel de fleur, sorbet yaourt, compotée de mûres chaudes) qu'il a réalisé durant les épreuves. Si la carte, évoluera régulièrement, ces 3 incontournables resteront définitifs. Comme par devoir de remerciement.
Sur place, Lil'Home accueillera 130 couverts au total, dont 70 en extérieur sur la vaste terrasse face à la Garonne. Non loin de Maison Nouvelle, nouveau restaurant fraîchement étoilé de Philippe Etchebest. Les Chartrons seraient-il le nouveau paradis des fins gourmets ?
Voir cette publication sur Instagram
Lil'Home
29 quai des Chartrons, Bordeaux
Ouvert du mercredi au samedi de 11H à 23H et le dimanche de 11H à 15H
Site internet