img-0911

Mademoiselle Simone : Un brunch de semaine gourmand à côté de Pey-Berland

Publié le 5 avril 2022 à 14h55

Modifié le 6 avril 2022 à 12h05

par Juliette A

Elles s'appellent Amélie et Margot. La première avait l'envie d'entreprendre, la seconde de pâtisser. C'est grâce à ce duo de choc de trentenaires qu'a éclos, en février 2019, Mademoiselle Simone l'une des adresses les plus mignonnes et gourmandes de la rue des Ayres. Sur place, les deux fondatrices officient en salle parmi les 26 couverts intérieurs (ou la dizaine en terrasse) ou derrière les fourneaux. Les produits frais issus de producteurs locaux règnent en maîtres et tout est fait maison. En témoigne la carte restreinte, qui évolue au gré des saisons

Mademoiselle Simone Bordeaux

Un brunch généreux servi (presque) toute la semaine 

Cette adresse coup de coeur nous fera lever, et même le dimanche. Car le dernier jour de la semaine, place au brunch (souvent complet) qui fait ravage auprès des amateurs de la discipline. Alors sachez qu'on le déguste en semaine aussi (tous les jours sauf le mercredi et le jeudi) dès 10h30 au même prix de 23€Au menu : Avocado gaufre, pancakes, oeufs au bacon ou truite fumée, un joli granola maison, un jus artisanal maison et une boisson chaude. Coup de cœur, et un de plus, pour la citronnade maison qui resurgira très prochainement. 

Mademoiselle Simone Bordeaux

Des plats faits maison sains et gourmands

Pensée dans la même lignée que le brunch, la carte fait la part belle aux plats homemade healthy. Parmi les best-sellers, on retient l'avocado gaufre, le croque Simone au bacon croustillant ou encore les Œufs cocottes ultra-réconfortants avec jambon truffé, ou aux asperges … Pour le dessert, vous êtes plutôt carrot cake, pancakes, brioche perdue ou crunchy brownie surmonté de corn flakes caramélisés ?

Mademoiselle Simone Bordeaux

Cantine de centre-ville et cocon pastel soigné 

Qu'il est aisé de se prélasser dans cet endroit bienveillant et cosy à souhait. Couleurs pastel, mobilier scandinave, banquettes réalisées sur mesure, fauteuils en rotin, déco épurée, fleurs séchées, papier peint graphique et doux coussins imprimés. 

Mademoiselle Simone
67 Rue des Ayres, Bordeaux
05 24 72 52 85

Plus d'infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
belem-voilier-mer

Le mythique Belem fait escale à Arcachon et ouvre ses portes aux visiteurs

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

Du 18 au 21 avril 2025, le Port d’Arcachon se pare de voiles et de légendes pour célébrer la 10ᵉ édition du Salon Nautique, un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la mer et du patrimoine maritime. Sur le quai Goslar, une flotte prestigieuse de navires d’exception s’offre aux regards émerveillés et aux pas curieux : La Belle Poule, le Lys Noir, les quatre Pen Duick d’Éric Tabarly… et le majestueux Belem, invité d’honneur.

belem-arcachon-salon-nautique

Le Belem : mémoire vivante des océans

Amarré à quelques encablures du port de pêche, le Belem déploiera fièrement ses trois mâts et sa silhouette élégante, témoin d’un siècle de voyages et de transformations. Construit en 1896, ce grand voilier français, classé monument historique depuis 1984, est l’un des derniers témoins de l’époque des grands cap-horniers. De navire marchand à yacht de luxe, en passant par navire-école, il a connu mille vies.

belem-bordeaux-port

De retour à Arcachon après avoir transporté la Flamme Olympique jusqu’à Marseille en 2024, il abrite aujourd’hui la lanterne olympique, comme un flambeau de mémoire et de transmission. Propriété de la Fondation Belem, il est visitable sur réservation dans le "Pack Visite des navires", une immersion unique dans l’univers du XIXᵉ siècle marin.

Émerveillement et découvertes navales

Aux côtés du Belem, le public pourra découvrir Le Lys Noir, somptueux yacht classique de 1914, revenu pour la première fois à Arcachon, son port d’origine, après plus d’un siècle d'errance. Plus loin, La Belle Poule, goélette militaire en bois ayant combattu sous les couleurs de la France libre, se visite gratuitement. Enfin, les quatre Pen Duick, silhouettes familières et émouvantes du mythique Éric Tabarly, seront visibles à quai, témoignant de la passion et de la résilience de tout un pan de l’histoire navale française.


Le salon attend passionnés, familles et curieux pour une édition anniversaire où souffle le vent de l’aventure et de la transmission chaque jour de 10h à 18h (à partir de 11h pour le Belem le 18). Pendant ces 4 jours, l'événement attend 200 exposants et 480 bateaux exposés à flot et à terre sur plus de 30 000 m2 d’exposition. L'an dernier, il avait attiré plus de 45 000 visiteurs.

Un conseil : levez les yeux, respirez l’iode... et laissez-vous embarquer.

Billetterie


À LIRE AUSSI