manpai-2023-bd4-anaka

Maison Manpaï : LE nouveau temple holistique dédié au mieux-être à Bordeaux

Publié le 20 octobre 2023 à 09h51

Modifié le 24 octobre 2023 à 16h38

par Juliette A

Manpaï Bordeaux : Une maison du mieux-être inspirée par l'Asie

Le vendredi 15 septembre, la rue Lucien Faure s'illuminait par l'arrivée de la Maison Manpaï. Avec une identité singulière et une approche holistique tournée vers le chemin de la santé et de l’équilibre, le nouveau spot est entièrement dédié aux pratiques sportives, spirituelles et thérapeutiques.

À VOIR AUSSI

Unique en son genre, il remplace l'Off-Studio, un café-coworking qui dispensait des cours de sport. L'endroit n'est plus. Mais la vaste superficie de 222 m2 est désormais rythmée par des cours collectifs (yoga, karaté, sophro-méditation, Taï Chi, danse, voyages sonores, etc.), des ateliers (nutrition, art thérapie, voix médecine, danse des émotions...) et des soins individuels (massages, hypnose, naturopathie, sophrologie, etc.). Tous sont prodigués par des professionnels aux multiples influences : énergies, spiritualité, nutrition, développement personnel, art, santé et bien d’autres.

maison manpai bordeaux©Maison Manpaï Bordeaux - Anaka

Une réelle invitation à déconnecter et à se ressourcer 

La Maison Manpaï a été pensée comme une maison paisible loin du tumulte urbain où se retrouver et s’apaiser. Ce lieu de vie puise son inspiration dans l’empreinte de cultures asiatiques ancrées autour de la santé physique & mentale et de l'épanouissement personnel. "Manpaï" qui signifie en japonais "plein, rempli, accompli" en japonais invite les Bordelais à se réparer et à se reconnecter à soi. 

maison manpai bordeaux bien-être holistique massages©Maison Manpaï Bordeaux - Anaka

Derrière ce projet, Jean Bercy, qui après avoir passé 30 ans dans l'industrie, à aller vers les autres cultures  en sillonnant  le monde  et à participer à la préservation de la planète décide maintenant de partager sa passion pour le bien-être. En effet, le karaté qu'il pratique à haut niveau depuis des décennies l'a amené par le ressenti vers les disciplines "énergétiques" comme le Qi Qong ou le Taï Chi, la méditation et la philosophie zen. Ce passionné de démarche holistique et de spiritualité retrouve désormais sa lumière dans cette nouvelle aventure. 

Un lieu de vie où les aventures humaines se rencontrent et se partagent 

Polyvalente, la Maison Manpaï a également vocation à faire dialoguer les énergies positives qui émanent de l'art. Dans une décoration cosy et épurée, des expositions d’œuvres artistiques, des conférences et des moments conviviaux sont régulièrement organisés. L'art participe à l'élévation de l'esprit et donc au bien-être. C'est tout naturellement que le fondateur y voit une évidence pour accueillir dans son cocon de bien-être des temps forts autour de la transmission. Un espace avec une salle conviviale permet aussi de chiller tranquillement autour d'un thé ou d'un café. 

maison manpai bordeaux bassins à flots©Maison Manpaï Bordeaux - Anaka

Maison Manpaï
73 Rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux
06 27 54 89 45
Ouvert du lundi au samedi

Lundi – vendredi : de 8h à 21h
Samedi de 9h à 12H (sur rendez-vous)

À LIRE AUSSI
garorock-festival

Le meilleur festival d'Europe vient d'être élu et il se trouve à 1H de Bordeaux

Publié hier à 12h00

par La Rédac'

Garorock, LE festival du Sud-Ouest, vient d'être sacré meilleur festival d’Europe. La nouvelle est tombée mardi soir : le festival marmandais s’est imposé face à des mastodontes de la scène musicale européenne et confirme son rang de rendez-vous majeur du calendrier culturel.

Un nouveau trophée pour Garorock

Déjà nommé dans la catégorie de la Meilleure Expérience Festival — où il décroche une belle 2ᵉ place —, Garorock s’offre cette fois la distinction suprême. Ce prix s’ajoute à une série de récompenses qui jalonnent son parcours :

  • Meilleur très grand festival et Meilleur village partenaires en 2024
  • Meilleur festival de plus de 60 000 festivaliers en 2022

Chaque édition attire désormais près de 150 000 festivaliers, venus de toute la France et d’ailleurs. Ce succès, fruit de près de 30 ans d’histoire, doit autant à sa programmation éclectique qu’à son ancrage local et à la créativité de son équipe. Et si des rumeurs circulaient sur un éventuel déménagement de l'évènement, la nouvelle a très vite été démentie par l'Agglomération : le festival Garorock restera bien à Marmande pour sa 30e édition. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Garorock (@festivalgarorock)


Une aventure humaine et collective

« Ce prix européen récompense une aventure collective, faite de passion, d’audace et d’un lien unique avec le public. Il témoigne de la vitalité et du rayonnement des festivals français », souligne l’équipe Garorock. L’organisation a également salué l’engagement des bénévoles, des partenaires et la fidélité du public, sans qui l’événement ne serait pas devenu l’un des plus grands festivals d’Europe.

Depuis 1997, Garorock a su se réinventer sans perdre son ADN : un esprit libre, festif et fédérateur qui mêle têtes d’affiche internationales, jeunes talents et expériences immersives. Cette récompense consacre la place du festival marmandais sur la carte européenne des grands rendez-vous musicaux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Garorock (@festivalgarorock)


À LIRE AUSSI