135247224-151993770056723-6681181959167992959-o

Samzini : le meilleur de la street-food italienne à Gambetta

Publié le 3 février 2021 à 10h53

Modifié le 3 février 2021 à 11h38

par La Rédac'

Bienvenue chez la Samzini Family ! Chaque jour, deux frères et leur meilleur ami cuisinent entre hommes leurs recettes de famille avec la plus tendre attention et autour de produits importés d’Italie. Ensemble, ils avaient déjà monté une affaire à Montalivet où le succès fut au rendez-vous. Après la côte, cap sur Bordeaux où ils ont ouvert un restaurant de vente à emporter uniquement en décembre dernier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samzini (@samzini.pizza)

À la carte ? Des antipasti pour commencer collectivement avec amour. Le Garlic Bread (pain à l’ail et mozza fondante) et le jambon à la truffe auront raison de nous. Et pour continuer sur notre lancée, on se laisse (points et pieds liés) happer par les pizzas maisons à la Napolitaine ou les sandwichs typiques garnis (spécialités de la maison). Côté pizzas, les références se comptent par vingtaine. Maintes et maintes saveurs se déclinent avec de la truffe, du jambon de pays tranché, du pesto, de la crème de Pecorino ou de la Spianata piquante… Le choix sera cornélien. Alors pour faciliter la tâche aux indécis, il existe l’alternative « teglia » qui, aussi jolie soit-elle et tout droit venue de Rome, permet de choisir à la part et diversifier ses plaisirs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samzini (@samzini.pizza)

L’Italie en take away 

Il en est de même pour les focaccias qui, au nombre de 7, finiraient toutes volontiers dans nos bidous. Toutes sont réalisées avec le pain frais et croustillant du Pizzaiolo. Les deux chouchoutes des clients étant la « Tartuffo » (Jambon à la truffe, crème de truffe, Ricotta, roquette) et la « Bellucci » (Jambon de Pays, Stracciatella, crème de tomate séchée, roquette). Et comme rien n’empêche la gourmandise d’être raisonnée, Samzini a créé une carte végane qui fait taire les mauvais clichés sur les pizzas sans viandes ni fromages. Bonne nouvelle, l’établissement continue sa vente à emporter et se commande sur les plateformes de livraison UberEats et Deliveroo.

Qu’importe le couvre-feu, l’Italie et sa gastronomie aura définitivement raison de nous. Mamma Mia! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samzini (@samzini.pizza)

Samzini
6 rue Georges Bonnac, Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 22h 
Disponible via UberEats et Deliveroo dès 18h
Compte Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greve-bordeaux-gare

SNCF : un appel à la grève pour les ponts de mai

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h12

par Clémence Varène

Joie et bonheur, nous touchons enfin du doigt la période bénie des ponts de mai. Douleur et tristesse, celle-ci pourrait bien être assombrie par de grosses complications au niveau des déplacements à travers la France. Et pour cause, la CGT vient de rejoindre l’appel à la grève lancé il y a quelque temps par des syndicats et associations de cheminots. Le plus gros syndicat de France a notamment annoncé une « semaine noire » à partir du 5 mai…


Des jours compliqués en perspective

Après un premier préavis du 17 avril au 2 juin déposé par Sud Rail, la CGT s’y met aussi, en annonçant une grève potentielle du 5 au 11 mai prochain, alors que le pont du 8 mai bat son plein. Une très mauvaise nouvelle pour tous les Parisiens qui ont prévu de profiter de ces mini-vacances pour aller faire un tour loin de la capitale, puisque des sections franciliennes du groupe ont évoqué ce 14 avril une « semaine noire » dans la région.

De son côté, la SNCF tient à rassurer les futurs voyageurs en indiquant que tous les préavis déposés n’aboutissent pas forcément à des grèves, et que des négociations ont été engagées pour tenter de régler la situation au mieux pour tous. Pour l’instant, aucune perturbation n’a donc été annoncée officiellement. On vous conseille cependant de quand même commencer à chercher un plan B, juste au cas où.


Contrôleurs et conducteurs unis pour un même combat

Ces différents préavis de grève s'inscrivent dans un contexte de tensions croissantes au sein de la compagnie. En cause, selon les contrôleurs et les conducteurs, une dégradation des conditions de travail, des plannings instables et une évolution salariale jugée insuffisante par les employés. Les grévistes espèrent bien gagner différents avantages, comme des primes de traction pour les conducteurs et une revalorisation de 100 euros par mois de la prime de travail pour les contrôleurs. Alors sur le papier, on les soutient, et on leur souhaite bien du courage dans leur combat. Dans les faits, on aurait quand même préféré un autre moment…


À LIRE AUSSI