shutterstock-2274467177

Voici les 5 lieux préférés des Bordelais pour un premier date !

undefined undefined 20 décembre 2023 undefined 11h18

undefined undefined 20 décembre 2023 undefined 17h04

La Rédac'

Bordeaux, 5ème ville qui crushe le plus de France

A l’occasion de cette fin d’année, happn, l’application de rencontre française la plus téléchargée au monde dévoile sa grande rétrospective 2023, avec un focus sur les grandes régions dans lesquelles les cœurs des célibataires ont battu le plus fort !  Au total, cette année sur happn, non moins de 2 milliards de likes ont été envoyés par les 12 millions d’utilisateur·rice·s français·es. Et Bordeaux est à la 5e place des villes qui crushent le plus en France ! Derrière Paris, Marseille et Toulouse et devant Nice (6e), Nantes (8e) et Lille (9e). 

Mais Bordeaux n’est pas la seule ville de Nouvelle Aquitaine dans laquelle les célibataires se sont rencontré·e·s.  En 2023, le top 5 des autres villes de la région dans lesquelles les célibataires ont le plus crushé sont Mérignac, Pessac, Bayonne, Poitiers et Limoges

Les 5 spots favoris pour faire un date à Bordeaux

En juin dernier, happn a également lancé une nouvelle fonctionnalité, CrushPoints, permettant aux célibataires d'ajouter à leur profil, une sélection de lieux favoris, répartis en 6 catégories (événement, bar, restaurant, sport, culture, extérieur). Et les lieux préférés des Bordelais·es pour dater sont principalement en extérieur : 

  1. Le miroir d'eau : l'architecture au service de l'amour 

  2. Le jardin Public : classique mais romantique 

  3. Darwin : l'alternative un peu hipster mais pas trop

  4. Les Halles Bacalan : ou comment prendre par les sentiments avec gourmandise 

  5. Le parc Bordelais : une balade au vert pour se ressourcer 

Et pour les personnes encore célibataires en ce mois de décembre, happn révèle qu’en 2023, le meilleur moment de la semaine pour Crusher était le dimanche à 22h. Alors quoi de mieux que de se connecter à cette heure pour rencontrer l’amour et remplacer les fins de week-end solo contre un dimanche soir cosy à deux ?