L'Eglise
Un nouveau rituel s'opère pour pouvoir accéder à ce dernier bar associatif VRAIMENT caché. Et pour cause ? Pour pouvoir pénétrer le nouvel eden basé sur la religion sonore, il faudra connaître l'un des apôtres déjà habitués. Pour garder un minimum de confidentialité, l'établissement mise uniquement sur le bouche-à-oreille. C'est ainsi qu'une communauté s'y est créée, loin de l'hyper-foule néfaste de soirée, où l'environnement reste paisible et où il fait bon festoyer. L'Eglise est ouverte jusqu'à 4h du matin et accueille seulement 55 personnes, triées sur le volet. Comme tout bar associatif qui se respecte, il faudra débourser une adhésion (ici 10€ pour l'année). Doté de 3 salles à ambiances distinctes, d'une quarte drinks locales de qualité et d'une programmation diabolique, le bar associatif redore l'image de ses aînées. Un nouveau lieu de culte de la vie bordelaise est né. Encore faut-il pouvoir trouver la porte. A vous de jouer !
Voir cette publication sur Instagram
Le Symbiose
Dans le fond de ce restaurant on trouve une grande horloge. Cet objet de décoration cache un bar à cocktail. Une fois dedans, nous aterrissons dans un ancien chai bordelais décoré avec goût. Pierres apparentes, plafond de bois, voûtes, tables en rondin et chaises scandinaves font le charme de ce bar qui prépare aussi des tapas excellentes (pintxos, cromesquis...). Côté ambiance, c'est lumière tamisée et musique hétéroclite qui font vivre cette grotte intimiste. La nouvelle carte sur le thème des mythes et divinités vaut le détour.
Voir cette publication sur Instagram
Le Symbiose
4 quai des chartrons, 33000 Bordeaux
Le point rouge
Agencé dans un majeustieux chateau bordelais, ce bar à cocktail sert des breuvages alléchants à un prix défiant toute concurrence. Lorsqu'on arpente le quai de Paludate et qu'on tombe nez à nez avec le Chateau Descas et son passé sombre, on passe devant sans le voir. Aujourd'hui reconnu, l'adresse des bords de Garonne tient le pari de rester discrète, et plus vraie que certaines. Canapés en cuir, poutres et pierres apparentes font le charme du point rouge, qui sert également des tapas pour accompagner les cocktails.
Voir cette publication sur Instagram
Le point rouge
1 quai de Paludate, 33000 Bordeaux
Maison Julien
Dernier arrivé de la rue Bouffard et du quartier Gambetta, la Maison Julien n'aura pas tardé à se faire remarquer avec un concept hybride qui a du caractère : bar à vin, à tapas et brocante. Ouvert l'été dernier, il a très vite séduit par son ambiance chaleureuse, sa décoration raffinée (vous pouvez même repartir avec un canapé des années 50) et sa carte de tapas fins et gourmets issus de producteurs du coin. Mais le clou du spectacle se niche au sous-sol de l'établissement où 2 caves ultra-intimistes se privatisent régulièrement pour des anniversaires ou accueillent des fêtards lors de soirées Dj sets. Un antre discret où il fait bon manger, picoler et se dandiner.
Voir cette publication sur Instagram
Maison Julien
35 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux
L'apotheck
C'est un incontournable sur la scène festive bordelaise. L'Apothek a vu le jour en 2019 dans la pittoresque rue Notre Dame aux Chartrons. Unique dans le coin étiqueté pour son histoire viticole, il s'érige en précurseur sur le marché du bar à cocktail dansant à Bordeaux. Une identité assumée, qui porte ses fruits. En pleine effervescence, l'Apothek vient d'être repris par une nouvelle direction. Le nouvel établissement vascille entre paradis du cocktail et du clubbing, et devient le lieu référence dans l'art de la mixologie. Qu'elle s'écoute ou se déguste ! Ses soirées se partagent en 2 actes, à chacun sa carte (drinks & food) ! Les cocktails créations sont réalisés avec des produits de chez nous. Le nouveau bar se distingue par sa carte 100% signature et ses potions créations claires et minimalistes, sur glace pure qui réchauffent les coeurs !
Voir cette publication sur Instagram
L'Apotheck
96 rue notre-dame, 33000 Bordeaux