Le Cabanon du Domaine du Ferret : une sortie chic
Logé au cœur d’un complexe hôtelier de grand standing, le restaurant du domaine est un écrin au milieu de la pinède. Activé dès les premiers frimas de l’hiver, le poêle à bois donne le ton d’une ambiance cosy assurée. Cuisine bistronomique, accords terre-mer, déjeuner, dîner et brunch, tout est possible. Il n’y a plus qu’à prendre la route.
Voir cette publication sur Instagram
40 avenue de Capéran, 33950 Lège-Cap-Ferret
05.56.03.25.09
Le Phare du Cap Ferret : un point de vue époustouflant
258 marches ?! Oui, mais elles en valent la peine ! Dune du Pilat, île aux oiseaux, océan à perte de vue… Le panorama sur le Bassin est tout bonnement exceptionnel. Le site propose, pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur Terre, plusieurs espaces d’exposition interactive, une boutique et un parc de 5 hectares. Les copains prendront des photos de là-haut, de toutes façons.
Voir cette publication sur Instagram
4, promenade Tour du Phare Cap-Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret
05.57.70.33.30
Le Bistrot de la Maison du Bassin : une ambiance maison forestière
Plongée ici dans l’architecture rétro, un classique dans le coin. Le bois réchauffe l’atmosphère et les couleurs pastel allègent la structure. L’équipe cultive à merveille la convivialité et vous fait sentir comme chez vous. Le chef, lui, vous propose un menu qui évolue au fil des saisons et fait la part belle aux produits gascons. Un sans faute.
Voir cette publication sur Instagram
5 rue des pionniers Cap-Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret
05.56.60.60.63
Le marché d’Arcachon : une ville dans la ville
Bâtiment au style typiquement arcachonnais, cette halle abrite toute l’année de nombreux stands de producteurs locaux. Pour vous récompenser d’avoir fait les emplettes pendant que d’autres font la sieste, faites une halte à l’Oyster Bar ou à la table du Bouchon. Surveillez aussi les réseaux sociaux, car les activités et les soirées à thème sont légion.
Voir cette publication sur Instagram
Place des Marquises, 33120 Arcachon
AST Char à voile : une sortie dans le vent
Les châteaux de sable, c’est surfait. L’activité phare sur la côte en hiver, c’est le char à voile. Optez pour une balade qui file de la plage de la Salie Nord jusqu’au Petit Nice, le nez et les cheveux dans les embruns. Une autre façon de découvrir le littoral, et ce toute l’année. Le show est assuré par des moniteurs aux petits soins !
Place de la Salie Nord, 33260 La Teste-de-Buch
07.49.10.48.47
La Cabane 57 : une masterclass de l’huître
Sylvie, installée à Piraillan, n’a qu’une idée en tête : vous faire aimer ses fruits de mer, charnus et iodés. Ferme pédagogique, dégustation au bord de l’eau, baptême de l’huître, sorties en chaland à la marée, atelier écaillage…Tout est prévu pour vous faire passer un moment exceptionnel dans un cadre qui l’est tout autant. Les récalcitrants du coquillage en reviendront tout tourneboulés.
Voir cette publication sur Instagram
40 rue du littoral, 33950 Lège-Cap-Ferret
06.13.29.87.60
La réserve ornithologique du Teich : une rencontre entre deux mondes
Les lagunes, les zones boisées et les marais qui composent ce jardin d’Eden proposent une grande diversité d’espèces à observer. Des cahutes en bois sont disséminées sur le parcours, à l’intérieur desquelles le silence et la discrétion sont de mise. Consultez le site internet de la réserve avant de vous y rendre. Vous y trouverez de bons conseils et des informations sur les périodes propices à l’observation (en hiver tout particulièrement).
Voir cette publication sur Instagram
Rue du port, 33470 Le Teich
05.24.73.37.33
L’Escalumade : les pieds sous la table, les yeux dans l’eau
Avec une vue imprenable sur le vivier ostréicole et le Bassin, cette adresse est un incontournable de la région. Le spectacle est à la fenêtre, mais aussi sur la cuisine ouverte et le banc de l’écailler. Spécialiste des fruits de mer, les marmitons proposent également des plats carnés et végétariens. Tout le monde s’y retrouve !
Voir cette publication sur Instagram
8 boulevard Pierre Dignac, 33470 Gujan-Mestras
05.56.66.02.30
Bien… Le calcul est simple : il y a douze mois dans l’année, et au moins un jour off dans la semaine. Et puis il n’y a pas de mauvais temps… mais que des mauvais vêtements ! Alors peut-on savoir ce que vous faites encore dans votre canapé un dimanche matin ? Allez, tous sur le Bassin !