Le Cap Ferret
Rien de très surprenant. Un véritable coin de paradis se cache à seulement 45 minutes de route de Bordeaux. Alors naturellement, le Bordelais s'y réfugie dès qu'un petit bout de soleil pointe le bout de son nez. Les vrais de vrais ont souvent des résidences secondaires familiales, d'autres n'hésitent pas à en louer pendant tout l'été et les autres (fautes de moyens) s'y rendent tous les week-ends pour la journée. Les villages ostréicoles, les cabanes à huîtres, les points de vue idylliques et la nature sauvage environnante font de la presqu'île une peinture vivante très prisée.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
La Côte Atlantique
Le Bordelais aime l'océan. Un peu comme un havre de paix, il voit en lui son exutoire à tous ses maux quotidiens. Alors il s'y rend très frequemment pour s'offrir une sesion surf, baignade ou plongée dans les vagues. Les stations balnéaires comme Biarritz, Hossegor, Lacanau ou encore Biscarrosse sont ses favorites. Sur place, il pratique des activités nautiques, pique-nique, arpente les marchés en quête de bons produits et termine la journée dans un bon restaurant pour une parenthèse gourmande et festive.
Voir cette publication sur Instagram
La Dordogne
Non loin de Bordeaux, se cache cette sublime région rurale & pittoresque qu'est la Dordogne. Devenue célèbre pour ses châteaux, ses villages médiévaux, ses vignobles et sa cuisine, elle permet une escapade nature et relaxante. Le Bordelais y loue des grandes demeures en pleine campagne, rustiques et dans leurs jus, pour fuir de son nid douillet citadin et renouer avec les fondamentaux. L'été c'est randonnée et balade, l'hiver c'est plats réconfortants et parties de jeux de société à côté de la cheminée.
Voir cette publication sur Instagram
L'Espagne
L'un des grands points fort de Bordeaux réside dans sa proximité à l'Espagne. A seulement 2H30 de la frontière espagnole, le Bordelais s'offre régulièrement une petite escapade au pays de la corrida. A San Sebastián, à Bilbao ou en Catalogne, il en profiter pour déguster des tapas, faire du shopping (le paradis des bonnes affaires) et faire la fête comme il se doit.
Voir cette publication sur Instagram
Les grandes villes françaises
Le Bordelais est citadin de nature. S'il passe son temps à décrier ses rivales (Paris et Toulouse en premier lieu), il aime s'y échapper le temps de quelques jours. Parfois pour visiter, parfois pour juger. Paris, Lyon, Marseille, ou Toulouse sont celles où ils va le plus souvent.
Voir cette publication sur Instagram
Les vignobles
Véritable passionné de piinard, le Bordelais apprécie également de découvrir d'autres régions viticoles de la France, comme la Bourgogne, la vallée de la Loire, ou la Champagne. Il repart la voiture chargée de caisses et la tête remplie de souvenirs. Pour autant, il ne reconnaîtra jamais que certaines des bouteilles peuvent détrôner les appellations proches de Bordeaux. Ne rêvez pas, ça n'arrivera jamais !
Voir cette publication sur Instagram