6w6qnw7ypa

Kweezine : pimp tes sorties !

Publié le 30 janvier 2018 à 17h00

Modifié le 30 janvier 2018 à 17h39

par Loraine

T'en as marre d'atterrir tous les soirs sur la banquette du même bar ? T'as envie d'innover mais sans te ruiner ? Passer l'afterwork dans un lieu inédit, créer son propre cocktail ou encore découvrir les bières artisanales sans casser son PEL, c'est ce que
propose Kweezine, la start-up bordelaise qui réunit les sorties insolites sous le signe du partage, de la rencontre et de la bonne bouffe ! Rien que ça...


C'est en 2015 que David Nguyen a l'idée de créer Kweezine, une plateforme collaborative qui met en relation des acteurs du monde culinaire bordelais avec le public, sur un « Airbnb culinaire » comme il aime l'appeler.

S'il vise initialement les cuisiniers et pâtissiers, le site propose rapidement des rencontres autour d'un produit ou d'un lieu.
De la simple dégustation de vin au brassage de sa propre bière, en passant par la réalisation de canelés dans la pure tradition bordelaise, on y rencontre des chefs étoilés, y échange plus que du savoir-faire et on y partage que des bons produits.

Le fromage, la bière, le vin, le thé, le café, le miel, les huiles d'olive et même le safran se dégustent ainsi lors d'un afterwork convivial, dans des lieux aussi prestigieux que Château Pape Clément, les brasseries locales ou même l'une des rares safranières de la région. Le public y découvre les ateliers où sont façonnés les produits de consommation courante, leur histoire et les techiques de production avant de passer à la dégustation.


Chaque jour une nouvelle activité

350 partenaires viennent aujourd'hui gonfler les rangs de cette plateforme de sorties culinaires. À chaque jour son activité.

Ce mois-ci que dirais-tu d'aller brasser ta propre bière chez Claire, à l'Atelier Bière ou encore d'impressionner tes amis en devenant chef pâtissier le temps d'un atelier ? Pouquoi aller faire un petit détour Chine lors d'un cours de cuisine étoilé avec le Saint-James.

Si le DIY te donne des boutons, tu peux aussi simplement déguster les bières artisanales bordelaises lors du Bordeaux Beer Tour qui reprend vendredi ! 

kweezine

Mais cet Airbnb des sorties culinaires va encore plus loin en proposant des soirées insolites. Le soir de la Saint-Valentin est toujours un grand débat pour toi et ton/ta dulciné(e)? L'un veut voir le mach Real Madrid/PSG et l'autre dîner aux chandelles dans un resto bondé ? Pas de souci ! L'atelier du 13 février peut être un bon compromis ! Ils mixent un cours de cuisine gastronomique et dîner romantique. Pour mieux se réconcilier autour de déliceux plats fait avec "amour".


Site internet
Blog

logo-cuisine

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jardin-des-martels-toulouse

Le Jardin des Martels, un sublime jardin à l'anglaise de 3,5 hectares à 2H de Bordeaux

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h15

par Antoine Lebrun

Un eden floral de 2500 variétés de plantes

Ce parc floral s'étend sur une vaste superficie de 3,5 hectares et abrite environ 2 500 variétés de plantes venues des quatre coins du monde. Il se présente comme un jardin à l'anglaise imprégné d'une touche d'Asie, un mélange envoûtant qui vous invite à une exploration sensorielle unique.

Une aventure botanique en 4 actes

Le Jardin des Martels se décompose en 4 actes botaniques distincts. Tout commence par un long canal de 300 mètres qui serpente majestueusement entre des massifs aux couleurs éclatantes et des allées verdoyantes. C'est un endroit idéal pour se promener et se ressourcer au son apaisant de l'eau qui coule.

Ensuite, place à la magie de la serre tropicale aquatique, où des lianes majestueuses, des bananiers exotiques, des daturas mystérieux et des fougères luxuriantes créent une ambiance digne de la jungle. En été, les bassins scintillent de nénuphars aux couleurs éclatantes.

Le 2e acte vous mène au jardin arc-en-ciel, un parterre de fleurs éblouissant où chaque couleur est mise à l'honneur, du bleu au rouge en passant par le jaune et le rose.

Enfin, le 4e acte vous emmène dans un jardin en terrasse, où un torrent d'eau jaillit d'une jarre espagnole pour alimenter cinq bassins où flottent majestueusement des lotus. Du belvédère, vous pourrez admirer les paysages environnants à couper le souffle.

Une histoire de passion et de partage

Le Jardin des Martels a ouvert ses portes au public en 1994, mais son histoire remonte bien plus loin. Au début des années 1970, la famille Reynier s'installe dans le Tarn, dans une ferme de 40 hectares. Leur passion pour le jardinage transforme progressivement les abords de leur exploitation en un havre de verdure. Le jardin prend alors de l'ampleur au fil des ans pour atteindre un hectare en 1993. La suite de cette histoire est tout inspirante : un afflux de demandes de visites conduit à l'ouverture au public, faisant du Jardin des Martels une vitrine botanique exceptionnelle.

Les jardins des Martels
  • 391, route des Martels Giroussens
  • Lundi - dimanche : 13:30 - 18:00
  • +33 5 63 41 61 42
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI