Un tourbillon de découvertes et d’émotions pour le grand public
Du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2025, Bordeaux vibrera à l’unisson pour célébrer le grand retour du festival Adrénaline, un festival qui mêle arts vivants, sport et musique. Porté par l'Orangeade, l'événement avait fait beaucoup de bruit l'an dernier avec plus de 14 000 visiteurs réunis.
Après le succès retentissant de son premier opus, le collectif qui prône créativité, inclusion et excellence musicale entend bien repousser les limites du partage et de la découverte avec son format pluri-disciplinaire. Installé sur la majestueuse Place des Quinconces, Adrénaline parie sur une programmation variée qui fait part belle aux propositions exigeantes, à la richesse artistique et sportive de la région.
Plus de 30 invités d'honneur sur 4 scènes éclectiques
Sur quatre scènes pluri-artistiques, plus de 30 artistes, DJ’s et musiciens locaux, nationaux et internationaux, se succéderont. Les soirées du vendredi 4 et du samedi 5 avril (de 18h à 00h) seront rythmées par des performances musicales endiablées et des spectacles visuels à couper le souffle. Les styles hybrides et les ambiances électroniques, de la techno à l’afro-house, en passant par la trance et le dub, envelopperont la place de leurs rythmes puissants. Parmi les têtes d’affiche : Amayo B2B USLSS, AVTEL, et les incontournables Laroze et Célélé b2b Blanca Brusci.
Un programme de haute voltige
Mais Adrénaline ne se limite pas à la musique. Les arts du cirque seront représentés grâce à la participation de la Compagnie Bordelaise Bivouac, pour un show spectaculaire de trapèze volant. Un voyage vertigineux qui entremêle acrobatie et poésie pour créer le frisson. Des performances Drag, des spectacles de skate, et des moments de karaoké grand public ponctuent également le programme.
Comme l'an dernier, le festival se veut ouvert à tous avec une journée gratuite dédiée aux familles le dimanche. De 12h à 20h, la Place des Quinconces se transforme en terrain de jeu avec des activités variées pour tous les âges. Jeux gonflables géants, ateliers sportifs comme le parkour, le slackline, et des démonstrations de sports de combat, de voltige et de trapèze volant seront proposés en libre accès. Le Village Associatif permettra également aux visiteurs de découvrir des initiatives locales et durables. Fidèle à ses engagements, Adrénaline prône une approche éco-responsable, en favorisant le réemploi, la gestion des déchets et la restauration durable. Le festival travaille en collaboration avec de nombreuses associations et partenaires locaux.
Une expérience aussi festive que ludique, pensée pour tou.te.s
Comme tout festival épicurien, il mise aussi sur la gastronomie. Un Food Court regroupera les meilleurs chefs bordelais et vignerons locaux, tandis qu’un Village des Créatifs mettra en lumière les talents artisanaux de la région. Et pour couronner cette journée festive, des concerts en plein air offriront cinq heures de musique avec des artistes de la scène bordelaise, pour valoriser les jeunes pousses locales et clore le festival en beauté.
View this post on Instagram
En trois jours, il redonne vie à l’espace public, transformant la Place des Quinconces en un carrefour de cultures et de passions. Aucun doute qu'il deviendra, d'ici peu, le rendez-vous incontournable du printemps bordelais.