My Urban Experience lance ses balades street art à Bordeaux
C’est l’été 2021 que My Urban Expérience Bordeaux a lancé sa première visite guidée sur le street art. Réalisée par Jourdan O’Mullan, elle est disponible en français ou en anglais (à préciser lors de la réservation) et se déroule en petits groupes de 10 à 12 personnes en moyenne. La balade intimiste permet de poser toutes les questions que l'on souhaite et de favoriser les échanges.
D'une durée de 1h30, elle est proposée à 15€ pour les adultes et 7,50€ pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Vous pouvez réserver la visite sur le site et sur celui de l’Office de Tourisme puisqu’ils sont partenaires. Les visites sont proposées à 15h du mercredi au dimanche.
©My Urban Experience
À la découverte des plus belles œuvres d'art urbain cachées dans la ville
La visite guidée commence à l’arrêt du tram B aux Chartrons. Jourdan présente l’histoire du quartier ainsi que plusieurs œuvres d’art éphémères qui vont des graffitis aux collages. Lors de chaque visite, Jourdan présente l’artiste avec son œuvre grâce à une tablette dont elle dispose qui permet d'étoffer sa présentation. D’ici peu de temps, une visite dédiée au quartier de Bacalan sera introduite.
Destinée aux touristes et aux habitants de Bordeaux, il ne s'agit pas simplement d'un circuit touristique mais d'un véritable parcours historique où le guide conte l’histoire méconnue du quartier, tout en y intégrant l’art urbain. Passage obligatoire par le M.U.R de Bordeaux, cet espace éphémère où les œuvres se renouvellent toutes les 6 semaines environ. Géré par l’association Pôle Magnétique, il dispose également d’une galerie sur la Place Avisseau.
©My Urban Experience
Le but de cette visite guidée est de faire découvrir la cité bordelaise à travers un autre angle. "C’est assez ludique de découvrir la ville de cette manière et ça donne des informations clés pour que les visiteurs puissent reconnaître les artistes et leurs œuvres par eux-mêmes" nous confie les organisateurs.
©My Urban Experience
Toutes les infos par ici