shutterstock-414885688

Le plus grand élevage de dromadaires de France se trouve à 10 km de Bordeaux

undefined undefined 26 juillet 2023 undefined 07h47

undefined undefined 26 juillet 2023 undefined 08h29

Ella Billet

La Ferme de Cadaujac : Un conservatoire de 800 animaux en voie de disparition 

Direction Cadaujac pour suspendre le temps dans sa Ferme Exotique. Créée en 1995, elle embarque son public dans un cadre unique à la découverte  d'un patrimoine naturel et culturel rare et précieux. La visite du parc animalier permet de partir à la rencontre des 800 animaux de 75 espèces différentes venant des cinq continents dans des décors grandeur nature.

De l'Océanie, avec le Wallaby de Bennett - le Cygne noir - le Gris du Gabon, en passant par l'Amérique Centrale et du Sud avec l'Alpaga - le Dendrocygne à ventre noir - le Guanaco à l'Asie avec la Grue Antigone - le Cochon du Vietnam - l'Antilope Cervicore sans oublier l'Afrique avec la Tortue Striée et le Zèbre de Grant... C'est un véritable conservatoire de races domestiques en voie de disparition. Une diversité incroyable et un panorama à couper le souffle du règne animal. 

ferme exotique cadaujac elevage dromadaires©Ferme de Cadaujac

Un parcours de 2 kilomètres à la découverte de la faune et la flore du monde 

Sur un parcours de 2 kilomètres, les visiteurs sont invités à observer, admirer ou photographier les animaux des plus petits aux plus grands. Très portée sur la faune et la flore et avec à coeur de sensibiliser la conservation des espèces et la protection de leurs milieux de vie, la Ferme de Cadaujac permet d'approcher au maximum les animaux pour favoriser l'échange sensoriel. Une approche voulue par le parc qui affirme que l'émotion créée par cette approche permet de sensibiliser davantage à la protection des animaux

ferme exotique cadaujac elevage dromadaires©Ferme de Cadaujac

Le plus grand élevage de dromadaires de France 

Clou du spectacle ? La Ferme Exotique de Cadaujac accueille le plus grand élevage de dromadaires de France, avec près de 50 espèces différentes présentes aux portes de Bordeaux qu'il est possible de chevaucher (si l'animal l'accepte). L'occasion de partir à la découverte de ces adorables bêtes et de découvrir leur mode de vie fascinant.

Le 24 juillet, la ferme a annoncé la naissance de 6 adorables bébés dromadaires. Trois mâles et deux femelles cherchent leurs nouveaux petits noms. La ferme a lancé une consultation sur ses réseaux pour permettre de les baptiser, en hommage à leurs ancêtres bossus. Le premier d’entre eux a déjà reçu le nom d’Ibrahim. Les résultats seront publiés sur les réseaux sociaux. Stay tuned ! 

ferme exotique cadaujac elevage dromadaires©Ferme de Cadaujac

Ouvert tous les jours de 10h à 19h, le Ferme de Cadaujac se visite au tarif de 14€ pour les adultes et 12€ pour les enfants.

Ferme Exotique de Cadaujac
Domaine De La Roussie, 1932 Chem. du Port de l'Esquillot, 33140 Cadaujac
05 56 30 94 80
Site internet