barber-2165745-1280

Coiffeurs bordelais : Les meilleurs salons de la ville

Publié le 4 octobre 2021 à 12h35

Modifié le 17 février 2022 à 10h12

par La Rédac'

Lucie Saint-Clair : le plus en vogue 

En plein cœur du triangle d’or, sur le prestigieux cours Georges Clémenceau, trône le maître des exploits capillaires. On nomme bien sûr le salon Lucie Saint-Clair. Ce grand appartement de ville haut de gamme de 90 m2 (avec moulures et plancher authentique) a ouvert en 2004. Presque 20 ans plus tard, la maison est toujours aussi reconnue pour sa vision actuelle, chic et tendance de la coiffure

Plus que jamais, la vision de la femme moderne, indépendante qui s’affirme séduit. Le salon coiffe aussi les hommes et les enfants. Son empreinte ? Les balayages signatures, naturels et fondus, qui illuminent le visage. Son emblème, lui, est le roux que l’équipe réalise parfois à base de henné. Toujours dans l’extrême respect du cheveu. Quant à la prestation la plus demandée ? Celle de recréer la couleur de base (du blond platine au blond naturel par exemple). Sans oublier les lissages organiques brésiliens ou les extensions Great Lengths. Les prestations sont toujours précédées d’un diagnostic pointu et les coupes sont réalisées sur-mesure selon les formes de visages. Pour parfaire le tableau, des tarifs sont appliqués aux moins de 30 ans. Fort de son succès, d’une équipe aux petits soins et d’une envergure internationale, le salon qui collabore régulièrement avec de grandes influenceuses n’a plus rien à prouver. Incontournable il l’est, et il le restera ! 

Lucie Saint-Clair
74 Cr Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux
05 56 48 51 50
Site internet

La Suite 52 : le plus tendance 

Non loin de l'Opéra et du Grand-Hôtel, au cœur du triangle d'or se niche le salon de coiffure le plus prisé de la ville. Il faudra donc penser à réserver en amont pour venir s'y faire chouchouter. Un havre de style élégant au caractère bien trempé, tenu par l'ambassadrice France Schwarzkopf Professional. On nomme Céline Antunes. Et si son nom et sa réputation ne sont plus à prouver dans le milieu, son installation dans le centre-ville de Bordeaux il y a maintenant 7 ans est un véritable honneur. Designé comme un loft, le salon est entièrement ouvert et doté d'une ambiance industrielle glamour. Briques au mur, canaps' chesterfield, moto vintage, miroirs gigantesques... Dans ce vaste écrin de 220 m2 au style détonant, plusieurs corners. Un coin barber pour ses Messieurs, un autre manucure pour ses Dames et tout le reste occupé par des pontes de la coiffure. Tous s'affairent à leurs missions avec passion. Son succès ? La Suite 52 le doit à sa maîtrise parfaite de la couleur. Classique ou excentrique, qu'importe. Ils ont notre feu vert ! La suite, leur appartient. 

La Suite 52
37 Rue Esprit des Lois, 33000 Bordeaux
05 56 48 00 64
Page Facebook

Hush coiffeur : le plus expert 

Depuis 2019, Hush est un concept innovant au coeur de Bordeaux dans une ambiance chaleureuse et une déco tendance. La promesse ? Une vraie expérience capillaire : une coupe sur mesure, sous les conseils experts et le travail artistique de coiffeurs visagistes expérimentés et créatifs. Véritables maîtres de la technique, ici, tout est possible : coupes, mèches, balayages, ombré hair, tie and dye, lissage japonais et brésilien. Ces artistes de la coiffure travaillent avec une super marque de produits capillaire, Indola, qui vient de sortir sa nouvelle gamme vegan : act now. Aujourd’hui, le concept s’agrandit au sein de deux lieux spots : Les Chartrons, quartier bourgeois aux esprits bohèmes et le Cours de l’intendance, placé au coeur du très prisé triangle d’or bordelais. 



Salons Hush
87 rue du Loup - 33000
Chartrons - 9 rue Sicard - 33000

Cours de l’intendance - 22 cours de l’Intendance - 33000
Du mardi au samedi 10h-19h
0973197598


Hashtag coiffeur : le plus intimiste

En poussant la porte vitrée du numéro 12 de la Rue Ravez, on pénètre un spot chaleureux et ultra intimiste. En effet, ici pas question de tourner sous plusieurs paires de mains, pas de shampooing à la chaîne, François s'occupe de nous de A à Z et commence toujours par un diagnostic. Pas besoin donc de se pointer avec la photo de la star dont vous enviez la coupe. Après quelques minutes de brief près du tapis en peau de vache, on détend les épaules, ferme les yeux et se laisse aller sous les doigts de notre expert. Mais attention, expert ne veut pas dire condescendance. Ici, on se tutoie et on papote à bâtons rompus. François, c'est un peu l'oreille de ta meilleure copine sans le jugement. Le Bonus du salon ? La spécialisation de la coloration et la blondeur (en voie de disparation entendons-nous dire).


Hashtag Coiffeur
12 Rue Ravez, Bordeaux
Mardi-samedi 10h-19h
Réservations sur le site
05 57 34 35 74


Sculpt : le plus secret

Confidentielle sans être cachée, passante sans être bondée, la petite rue Montbazon abrite un atelier où deux artistes mettent au service des femmes et des hommes un savoir-faire glané chez les plus grands. Si Marjory avoue aisément « ne pas comprendre qu'on puisse réaliser une coupe en 6 coups de ciseaux », c'est qu'une heure réglementaire est nécessaire pour magnifier la crinière de celles et ceux qui foulent le sol de l'enseigne. Un travail appliqué qui se pratique sur cheveux secs uniquement.



Sculpt 
13 bis, rue Montbazon - Bordeaux
Tél. : 05 57 30 28 12

Kiute : le plus malin 

Ombré, Mèches, Lissage brésilien ou tout simplement une coupe... Vous avez un grand projet pour vos cheveux, et un peu de temps pour le mener à bien ? Vos coiffeurs aussi !  « A l'image des avions, les salons de coiffure ont des frais de fonctionnement, qu'il y ait ou non des clients à bord".  Le concept de Kiute se dessine alors clairement : attirer les clients sur les heures dites creuses, grâce à des prestations à moitié prix. Mais pas cher ne signifie pas low cost insiste le co-fondateur. Triés sur le volet, leurs salons sont soigneusement choisis et notés par les utilisateurs à l'issue du rendez-vous.

Kiute Bordeaux


Salon Magne : le plus prestigieux

Le salon qui perdure dans le temps. Si certaines passions se transmettent de génération en génération celle de ce salon pour la barbe n’a jamais cessé de croitre. Créé en 1960 par Nobert Magne en plein coeur du triangle d’or il a su se faire une clientèle fidèle et majoritairement masculine. La décoration luxueuse et moderne ferait presque oublier le temps qui court à l’extérieur… À tel point que le binôme de coiffeurs a gardé les techniques ancestrales de rasage. Professionnalisme et sobriété sont au rendez-vous.


Salon Magne
11 rue Rolland 33000
Du mardi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 8h à 18h
05 56 44 26 21


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-seconde-main-frange-envers

On a déniché le plus beau temple de la seconde-main premium à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

La Frange à l'Envers pose ses portants à Bordeaux 

Tel un vaste appartement semblable à un showroom de mode, la Frange à l'Envers crée la nouveauté à Bordeaux. Tout près des petits restaurants de quartiers et des monuments historiques, le dépôt-vente s'est installé en juin dernier sur la charmante place Puy Paulin, près des voisins Sézane, Maison Stella et Suzie ou Isabel Marant. Un quartier de choix, en vogue, pour un nouveau concept qui rend charmant l'ancien.

frange-envers-bordeaux

Des pièces de créateurs en parfait état à prix cassés 

Sur place, la vaste boutique vitrée de 150 m2 - avec décoration léchée digne d'une boutique de luxe - arbore son catalogue unique. Son crédo ? Des pièces de collection récentes et de saison. American Vintage, Maje, Sandro, Cos ou encore Isabel Marant font partie des marques stars. "Lidée, c'est de proposer des pièces soignées, de marques haut de gamme et dans l'aire du temps" nous confie Charlyne, la chargée de communication de la maison.

depot-vente-bordeaux

Un dépôt-vente spécialisé dans les collections récentes

Sur les portants, classés par tailles (du XS au XL, du 34 au 44) et par couleurs, les vêtements semblent neufs, pimpants et aucun n'a plus de 5 ans d'ancienneté. Un véritable paradis pour les fashion-addicts qui peuvent s'offrir la pièce de leur rêve à prix cassé. "Comptez 55€ le pull Sézane intemporel, là où il sera au-delà des 100€ neuf". La sélection soignée et exigeante vise à rendre accessible certaines marques qui ne le seraient pas neuves en boutiques. Certains vêtements sont bradés jusqu'à -70%.

frange-envers-depot-vente

Sur le créneau de la mode et de l'économie circulaire 

En parallèle du prêt à porter, on retrouve également des chaussures, des accessoires, de la maroquinerie et même un peu de cosmétiques neuves. La Frange à l'Envers dévoile également quelques pièces de luxe des plus grandes maisons comme Chanel, Dior et Jacquemus.

Récemment, à l'instar de l'aînée parisienne (qui cartonne depuis 10 ans dans le XIème), le dépôt-vente a lancé sa collection hommes - adatée au style bordelais - et son service de conseil en image sur mesure. L'idée ? Accompagner les client.e.s sur leur session shopping avec des tips pour comprendre son analyse colorimétrique, favoriser les coupes adaptées à sa morphologie ou encore associer les matières et les tissus selon son style. 

frange-a-lenvers

Une expérience de première main dans une boutique de seconde main

Dans son bel écrin à la décoration léchée et colorée - avec tapis moldaves, portants roses, affiches survoltées et influences pop - l'atmosphère de la Frange à l'Envers est inspirante. Les 2 soeurs fondatrices, Anne-Sophie et Coralie, proposent la réplique du format parisien qui ne désemplit pas depuis 2014. Elles ont réussi la prouesse de dépoussièrer le concept de dépôt-vente et de le rendre plus stylé que jamais.

frange-envers

Devenue une référence dans le cercle fermé de la mode, la Frange à l'Envers réinvente la pause shopping avec goût et éthique. Ici la mode durable et circulaire règne en maîtresse. En pronant des valeurs responsables et écologiques, la marque récupère les vêtements déposés - s'ils répondent au cahier des charges - et rémunèrent les vendeurs.ses.

"Si vous avez des vêtements qui dorment dans le placard, c'est le lieu où déposer, la commission de 40% est la plus basse du marché." La vente est rémunérée par un chèque ou via une cagnotte à dépenser en boutique. "Nous on fait le tri, on annonce des prix et ça part en boutique dans les 24h qui suivent pendant 2 mois maximum". Les dépôts ont lieu chaque jour, sans rendez-vous, du mardi au samedi de 13H à 18H. 


Les invendus, eux, sont redistribués à des association caritatives comme le Secours Populaire. "Le vêtement a un cycle de vie responsable jusqu'au bout". 

La Frange à l'envers
  • 9, rue Guillaume Brochon Bordeaux
  • Mardi - samedi : 11:00 - 19:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 5 56 30 16 57
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI