r812zazkfo

Les 10 pires jobs selon les Français

Publié le 11 septembre 2017 à 11h46

Modifié le 11 septembre 2017 à 14h34

par La Rédac'

Lundi matin, tu arrives au boulot et comme chaque début de semaine, tu te demandes ce que tu fais encore là ? Comme beaucoup de Français, tu n'es pas super enjoué par ton activité pro... Mais il se pourrait bien que tu ne sois pas si mal loti. La plateforme meilleures-entreprises.com vient de publier un classement des métiers où les salariés sont les moins heureux, et ce n'est pas forcément ceux auxquels on s'attend ! 


Tu penses avoir le pire job du monde ? Eh bien tu pourrais être surpris. Pour avoir une idée plus précise des métiers où on est le moins heureux, la plateforme meilleures-entreprises.com, qui reccueille les avis des salariés sur leur job et leur employeur, a réalisé un classement en se basant sur les feedbacks de 120.000 Français autour de leur satisfaction au travail. 

Et la palme du pire métier revient au clerc de notaire avec seulement 10,3% qui se disent satisfaits. Viennent ensuite les chefs de pub (avec 26,5% de taux de satisfaction) puis les agents de police (27,4%).

© Meilleures-entreprises.com / Les Echos START

Un des critères essentiels pour expliquer le manque de motivation, et donc l’insatisfaction, serait le manque de progression professionnelle, comme l'explique Laurent Labbé, fondateur et CEO de meilleures-entreprises.com, aux Echos Start. En effet, pour ces 10 pires métiers, seulement 7,7% d'entre eux se réjouissent de leurs possibilités d’évolution dans leur job contre 52% de l’ensemble des salariés.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI