Et si on tenait l'occasion rêvée d'assouvir sa connaissance viticole et de d'honorer son palais des meilleurs vins régionaux ? Le Concours Général Agricole, un incontournable de la filière, réputé pour être un évènement de renommée internationale, recherche des dégustateurs pour élire les meilleurs vins girondins. Près de 2 500 vins girondins sont inscrits. Seuls ceux retenus lors de ces présélections concourront pour la finale. Ils représentent 60% des inscrits. La finale du concours aura lieu les 21 et 22 mai à Angoulême (et non à Paris comme habituellement).
[ON COMPTE SUR VOUS] Participez aux pré-sélections du Concours Général Agricole :
🔵 11 rendez-vous dans toute la Gironde
🔵 2 500 vins à déguster
🔵 des conditions de dégustation sécurisées
Plus de détails sur https://t.co/uTMipqxkNB #vin #Concours #degustation pic.twitter.com/6KMlYbhBAQ— Chambre Agriculture 33 (@chambagri33) February 16, 2021Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Des formations gratuites pour devenir juré
Du 2 au 23 mars, 11 dates se dérouleront entre Vayres, Bourg-sur-Gironde, Podensac, Pauillac et Blanquefort. Sur place, vous serez accueilli par les équipes de la Chambre d'Agriculture, en charge de l'organisation du Concours Général Agricole pour les vins girondins. Vous serez conduit jusqu'à votre table de dégustation, qui comptera un minimum de 3 dégustateurs. Ensemble, vous sélectionnerez les vins pour la Finale.
Viticulteurs, oenologues, courtiers, négociants, amateurs confirmés ou passionnés sont appeler à composer le jury. Pour savoir si vous avez l'âme d'un juré, l'équipe a mis en place un test sur son site internet avec des formations en ligne gratuites. A bon entendeur !
Toutes les infos par ici.