On débute ce mardi matin sur les chapeaux de roues ! Dès le mois de juin, Indigo Weel déploiera 200 nouveaux scooters électriques dans Bordeaux et sa Métropole. Le Bonbon Bordeaux t'explique tout. Allez roule ma poule !
On connaissait la marque pour ses vélos en libre-service, au nombre exact de 600. Désormais, c'est pour ses e-scooters déployés dans 3 villes de la région. La startup Indigo Weel est de retour pour vous jouer de fabuleux tours. Dès cet été, 200 nouveau scooters en libre-service seront déployés dans les communes de Bordeaux, Pessac et Bègles.
Un périmètre plus étendu qui lui permet de se distinguer de sa principale concurrente Yugo, apparue à Bordeaux en février 2018. Tandis que les scooters verts, eux, ne distancent pas Bordeaux intra-muros.
Ni bruit, ni gaz polluant émis
Sans borne de stationnement, le scooter électrique partagé n’émet ni bruit ni gaz polluant et participe ainsi à l’amélioration du cadre de vie urbain. Il est pensé pour transporter 2 passagers et sa vitesse est limitée à 50 km/h. Côté tarifs, il faudra compter 28 centimes la minute. Mais plus le temps d'utilisation est long, plus le prix est dégressif. Par exemple, lorsqu'un utilisateur recharge 25€ sur l'application, la minute est alors facturée 0,23€.
Une inscription 2.0
Pour réserver un bolide, il suffit de s'inscrire sur l'application. En quelques clics le tour est joué : on indique être bien majeur, on fournit son permis de conduire et on prend un petit selfie pour attester de notre identité. L'inscription, 100% en ligne, sera validée ou non par les équipes dans les 24h qui suivent. Attention, les e-scooters seront disponibles uniquement sur des places de stationnement deux-roues ou sur des emplacements free floating. Chacune de ces zones sont spécifiées dans l'appli. Attention : tout scooter hors zone de couverture ou de stationnement occasionnera une pénalité de 150 euros !