shutterstock-1018905148

En 2023, prenez 64 jours de congés en n'en posant que 26

Publié le 11 octobre 2022 à 11h25

Modifié le 2 janvier 2023 à 11h30

par Sarah Leris

L’année 2023 sera cool ! Spoilet alert, vous allez pouvoir vous la couler douce plus de deux mois, 64 jours exactement, en ne posant que 26 jours de congés, si vous suivez ces indications. Munissez-vous d'un calendrier et d'un crayon de papier, c'est parti.


Avril : on pose 4 jours pour 9 jours de congés

Oui, on ne commence qu’en avril, puisque le 1er janvier est un dimanche. On serre les fesses quelques mois, donc, puis on pose 4 jours après le lundi de Pâques pour profiter de 9 jours de congés du samedi 8 au dimanche 16 avril 2023.


Mai : on pose 4 jours pour 10 jours de congés

Aaah, le mois de mai et tous ses jours fériés ! Cette année, les 1er et 8 mai tombent un lundi et nous offrent des semaines raccourcies. Il suffit de poser les 4 jours suivant le 1er mai pour disposer de 10 jours de congés du 29 avril au 9 mai.

L’Ascension tombant ensuite jeudi 18 mai, on pose son vendredi 19 pour avoir 4 jours du 18 au 21 mai inclus. Pour finir, le lundi de Pentecôte tombe le 29 mai, il suffit donc de poser son vendredi 26 ou son mardi 30, au choix, pour profiter d’un long week-end de 4 jours. Un beau mois de mai, donc, puisque 6 jours posés suffisent à profiter de 18 jours de congés ! 


Juillet : on pose 4 jours pour 9 jours de congés

Après ce long repos en mai, petit saut dans le temps jusqu’en juillet. Le 14 juillet, fête nationale, tombe un vendredi. Il suffit donc de poser quatre jours du lundi 10 au jeudi 13 pour profiter de neuf jours de congés, du 8 au 16 juillet


Août : on pose 4 jours pour 9 jours de congés

Le 15 août tombant un mardi, il faut poser son lundi 14 et du mercredi 16 au vendredi 18 pour bénéficier de neuf jours de congés (du samedi 12 au dimanche 20) en n’en posant que 4.


Octobre : on pose 4 jours pour 9 jours de congés

À la Toussaint, le 1er novembre tombe un mercredi. On pose donc 4 jours de congés lundi 30, mardi 31 octobre et jeudi 2 et vendredi 3 novembre pour bénéficier de 9 jours, du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre, en n’en posant que 4.


Décembre : on pose 4 jours pour 10 jours de congés

Toujours le même principe en fin d’année 2023. Le lundi 25 décembre étant férié, on pose quatre jours du mardi 26 au vendredi 29 pour bénéficier de 10 jours de congés, du samedi 23 décembre au lundi 1er janvier 2024 (oui, ça paraît loin).

© lncreativemedia / iStock

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI