nh85frodao

30 restos canons de Bordeaux à moitié prix pendant tout l'été !

Publié le 25 juin 2019 à 08h35

Modifié le 25 juin 2019 à 09h01

par Juliette A

Vous aimez bien manger et vous adorez aller au resto. Seul hic : votre porte-monnaie en prend un coup.  LaFourchette remet le couvert (sans mauvais jeu de mot) pour vous régaler à bas prix ! Et Bordeaux est bien représentée avec près de 30 restos participants. Au programme ?  Du 21 juin au 21 septembre, 28 cantines Bordelaises proposeront des prix cassés allant jusqu'à -50%. Qui a dit que la note serait salée ?! 

Parce que les bonnes tablées ne sont pas réservées qu'à une minorité, LaFourchette organise son festival. Pendant près d'un mois, une foule de restaurants un peu partout en France abaisseront leur addition, jusqu'à moitié prix. Les réductions oscillent entre 30 et 50%. Une aubaine pour s'en mettre plein le cornet sans se ruiner. 

Des tables étoilées aux néobistrots en passant par les brasseries authentiques, c'est une grande variété d'enseignes gourmandes qui vous feront découvrir leurs bons plats sans pour autant que cela vous coûte un bras ! 

Objectif : démocratiser les sorties au restaurant

Parmi les tables Bordelaises participantes, on retrouve le premier café audipiophile de France installé rue Fénelon le Mancuso (-40%), la terrasse de la Croix Blanche (-50%), le brunch Cafeincup (-40%) le Modjo (-40%), Golden Tulip (-40%) ou encore les Voûtes (-50%), l'adresse romantique par excellence de la rue des Faussets. 

Rendez-vous sur le site ou l'appli LaFourchette pour retrouver toutes les 100 restaurants de France participant au festival. Bon app' ! 

La sélection des adresses Bordelaises

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI