j7q5ivx12k

3 bonnes nouvelles mondiales qui vont te redonner le sourire (9-15 septembre)

Publié le 9 septembre 2019 à 12h07

Modifié le 9 septembre 2019 à 16h07

par La Rédac'

Marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère pas. Chaque semaine on te propose trois bonnes nouvelles qui vont te redonner le sourire. Parce qu’on devrait tous être au courant de ce qu’il se trame dans le monde, il faut aussi rendre compte des heureux évènements. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. On se fait le pari fou de te nourrir d’optimisme. Du positif, rien que du positif. C'est pour nous, c'est cadeau ! 

1. Milan va planter 3 millions d’arbres

La ville de Milan se lance un nouveau défi 100 % green. D’ici 2030, elle va planter 3 fois plus d’arbres qu’elle ne compte d’habitants ! Ce projet de grande envergure s’étalera sur les 10 prochaines années avec pour objectif de freiner l’augmentation des températures en milieu urbain. La plantation intense d’arbres permettra de refroidir les quartiers mais également d’améliorer la qualité de l’air. Une belle solution écologique pour lutter contre le réchauffement climatique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Steve Plus (@steveplus) le


2. La France championne d’Europe de vies sauvées

Une nouvelle étude rendue publique par Eurostat démontre qu’une des forces de notre système de soins est la faible proportion de morts. Parmi les 28 pays de l’Union Européenne, la France est celui où l’on observe le moins de décès évitables chez les moins de 75 ans : 60,6 % contre 68 % en moyenne. Malgré les conditions de travail difficiles, le corps médical français sauve de nombreuses vies grâce à des interventions rapides et efficaces. On les félicite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation Dr Clown (@fondation_drclown) le


3. L’Autriche allonge le congé parternité

Tu souris déjà ! Depuis quelques jours, tout employé faisant la demande d’un congé paternité en Autriche sera indemnisé à hauteur de 700 € par la sécurité sociale. Une mesure instaurée en 2017 qui ne bénéficiait qu’aux fonctionnaires. Pour inciter les employés de sexe masculin à prendre un congé paternité, l’Autriche a donc allongé le congé à un mois. Les couples homosexuels adoptants et les lesbiennes dont les partenaires ont conçu un enfant par PMA sont également en mesure de réclamer ce nouveau droit. Et ça fait du bien. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parents Et Féministes (@parents_et_feministes) le


À plus pour de nouvelles aventures ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI